Le pignon de pin est le nom des graines de plusieurs types de pins (par exemple sibériens, européens, coréens, italiens). Ces arbres sont également appelés cèdres, bien que d'un point de vue botanique, cela soit incorrect. De plus, selon le type de pin et même l'environnement, les pignons de pin peuvent différer par leur forme, leur composition nutritionnelle et leur goût. À propos, les graines des vrais cèdres ne sont pas comestibles.
Des restes de pignons de pin ont été découverts lors des fouilles du royaume sumérien et dans les ruines de Pompéi. Le scientifique et médecin persan médiéval Avicenne a écrit sur les propriétés bénéfiques du produit. En Russie, les pignons de pin sont utilisés en cuisine depuis le XVIe siècle et, sous Ivan le Terrible, ils sont même devenus un produit d'exportation. L'industrie du cèdre s'est développée grâce au développement de la Sibérie.
Le coût des pignons de pin est largement déterminé par la difficulté de les obtenir. Par exemple, le pin de Sibérie peut mettre plus de 20 ans avant que ses graines deviennent comestibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire