Le magnésium, le phosphore, le zinc et les vitamines B sont une liste incomplète des bienfaits des pistaches. L'un des principaux éléments est le B7, ou biotine, qui permet d'absorber les protéines et de brûler les graisses, c'est-à-dire qu'il est essentiel au métabolisme. S'il n'y a pas assez de biotine, les cheveux et la peau en souffrent, une humeur dépressive apparaît et le « mauvais » cholestérol dans le sang peut augmenter.
L'avantage des pistaches est qu'elles contiennent de grandes quantités de sélénium : elles stimulent le système immunitaire et, si l'organisme est affecté par des sels de métaux lourds, préviennent les intoxications.
L'huile de pistache aide à éliminer les taches de vieillesse et les taches de rousseur et rend la peau plus douce. Il s’agit de la lutéine, qui en fait partie : c’est un antioxydant, qui renforce également la vision. La lutéine est presque un filtre de lumière qui protège la rétine de la destruction.
Pour maximiser les bienfaits des pistaches, consommez jusqu'à 15 noix par jour. Il est préférable de ne pas donner plus de sept pistaches aux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire