2024/02/04

Comment choisir les pistaches ?

Les pistaches mûres doivent être ouvertes, d'apparence propre et dont le noyau occupe les 3/4 du volume total de la drupe.

Les pistaches mûres doivent être ouvertes, d'apparence propre et dont le noyau occupe les 3/4 du volume total de la drupe.

Lors du choix des pistaches, il est important de prêter attention aux éléments suivants :

• La coque de la pistache doit être jaune clair ou crème, lisse et sans fissures. S'il y a beaucoup de débris parmi les noix, il est fort probable qu'elles aient été ramassées non mûres.

• Le noyau de pistache (à ne pas confondre avec la couleur de la peau) doit être vert pâle ou brillant. Si vous voyez en vente des pistaches avec un noyau de couleur différente, il est possible que ce lot ait été trempé dans une marinade avant la torréfaction et qu'il ait été fabriqué à partir de matières premières de mauvaise qualité. Parfois, le fabricant dissimule ainsi un produit périmé.

Les pistaches salées ont une particularité supplémentaire : si une couche de sel est visible à la surface de la coque, ces noix ont été conservées pendant plus d'un an. Très probablement, ils ont mal tourné ou sont sur le point de mal tourner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire