2021/06/21

La betterave abaisse la tension artérielle.

L'hypertension artérielle (hypertension, hypertension artérielle symptomatique) est l'un des principaux facteurs de risque de développement d'accidents vasculaires cérébraux et d'infarctus du myocarde.

De nombreuses études démontrent que les betteraves sont capables non seulement de réduire le niveau de pression artérielle systolique et diastolique, mais aussi de prévenir le développement précoce de l'hypertension chez les personnes à risque (hérédité lourde, obésité ou diabète).

Des scientifiques britanniques affirment que l'utilisation de jus ou de pulpe de betterave provoque une diminution de la pression artérielle de 6 à 7 % après 3 à 4 heures.

Des résultats similaires ont été montrés par les travaux de spécialistes australiens, où ils ont constaté que les betteraves réduisaient la pression artérielle systolique de 3-4%, diastolique - de 2-4%. De plus, l'effet est observé même chez les personnes ayant une pression artérielle normale. Le mécanisme d'action des betteraves serait basé sur l'effet des nitrates sur les parois des artères, qui provoquent une vasodilatation et une baisse ultérieure de la pression artérielle. La concentration de nitrates de betterave atteint sa valeur maximale en environ 3 à 6 heures à compter de la date de consommation des betteraves, et l'effet hypotenseur lui-même est temporaire - 2 à 7 heures.

Pour obtenir un effet durable, il est nécessaire de consommer régulièrement le légume plusieurs fois par jour. Les betteraves sont riches en nitrates, qui abaissent la tension artérielle et préviennent le développement de pathologies cardiovasculaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire