2021/06/15

Fibres (pour 100 grammes de pommes de terre cuites).

Les propriétés bénéfiques de la pomme de terre sont également dues à la présence de fibres dans celle-ci. Bien que les pommes de terre ne soient pas riches en fibres, elles peuvent être une source importante de fibres pour ceux qui en mangent régulièrement. Le niveau de fibres (fibres alimentaires) est plus élevé dans les peaux de pommes de terre, qui représentent 1 à 2 % de la masse totale de pommes de terre. En fait, les peaux de pommes de terre séchées contiennent environ 50 % de fibres.

Les fibres alimentaires de pomme de terre sont principalement composées de fibres insolubles telles que les pectines, la cellulose et l'hémicellulose.

Ils peuvent également contenir des quantités variables d'amidon résistant, un type de fibre qui nourrit les bonnes bactéries du côlon et améliore la santé digestive.

L'amidon résistant peut également améliorer le contrôle de la glycémie, en atténuant la hausse après avoir mangé des pommes de terre.

Par rapport aux pommes de terre cuites qui sont servies chaudes, les pommes de terre pré-réfrigérées après cuisson contiennent plus d'amidon persistant.

Les pommes de terre ne sont pas des aliments riches en fibres. Cependant, les plats de pommes de terre qui ont été réfrigérés après la cuisson peuvent contenir de l'amidon résistant, un type de fibre qui peut améliorer la santé du côlon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire