Au cours de tout traitement thermique (cuisson, pâtisserie, cuisson à la vapeur), la teneur en vitamines et minéraux diminue légèrement (de 5 à 10 %), cependant, la teneur en calories augmente de 20 %, la concentration en glucides et en protéines augmente (de 5-10%). Par conséquent, il est recommandé de privilégier les betteraves crues sans traitement thermique, mais pas dans toutes les situations.
Lorsqu'elles sont bouillies, les betteraves perdent la plupart des fructanes et nitrates organiques qui restent dans le bouillon. Par conséquent, les betteraves bouillies n'ont plus d'effet significatif sur la pression artérielle.
Les betteraves séchées perdent un certain nombre de vitamines (surtout la vitamine C) et leur valeur énergétique augmente plusieurs fois.
Vous devez refuser les betteraves marinées ou en conserve. Il a une faible concentration en vitamines et minéraux et ne représente aucune valeur biologique particulière pour le corps humain.
Il vaut mieux privilégier les betteraves fraîches crues. Le légume-racine bouilli contient encore de nombreuses substances bénéfiques, mais il perd la plupart des fructanes et des nitrates, et n'abaisse plus la tension artérielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire