Des scientifiques suisses ont découvert que les nitrates contenus dans les betteraves augmentent l'activité de phosphorylation oxydative dans les mitochondries. Ce processus conduit à une production accélérée d'énergie requise par les muscles squelettiques.
Des études au Royaume-Uni montrent que la prise de 500 ml de jus de betterave par jour pendant une semaine augmente le temps d'épuisement pendant l'exercice de 15 à 25 % et augmente les performances globales de 1 à 2 %.
Manger des betteraves augmente également la consommation d'oxygène du corps de 20 %. Cette propriété empêche le développement de l'hypoxie pendant l'entraînement actif et rend le corps plus résistant. Il convient de rappeler que le pic de concentration de nitrates dans le sang est observé au plus tôt 3 heures plus tard.
Par conséquent, il est recommandé de consommer les betteraves bien avant le stress anticipé. Les betteraves, en raison de la teneur élevée en nitrates, augmentent l'endurance et les performances globales du corps grâce à une utilisation plus compétente des ressources énergétiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire