2021/06/23

Les bienfaits des betteraves crues.

La betterave élimine les radionucléides et les sels de métaux lourds du corps. Il résiste également au développement des cellules cancéreuses, car il contient de la bétacyanine, un pigment qui détermine la riche couleur de ce légume-racine.

Les betteraves contiennent de la bétaïne (une sorte de vitamine) qui peut restaurer la fonction hépatique et améliorer la fonction hépatique. La bétaïne équilibre les processus métaboliques dans le corps, est un agent prophylactique dans la lutte contre l'athérosclérose, les maladies cardiaques, l'ostéoporose et la maladie d'Alzheimer. La betterave renforce les parois des vaisseaux sanguins, améliore l'état des capillaires, a un effet bénéfique sur le système digestif, aide à combler le manque d'iode et de fer dans le corps humain et contribue également à abaisser la tension artérielle.

Les jeunes fanes de betteraves contiennent une grande quantité de protéines, de minéraux et de vitamines (certains ont été énumérés ci-dessus). Parmi les légumes et les tubercules, les betteraves n'ont pas d'égal en termes de teneur en calcium ionique (et il y a plusieurs fois plus de calcium ionique dans la cime des betteraves !).

La teneur en calories des betteraves est d'environ 40 kcal pour 100 grammes. La quantité de glucides est de 12%, les protéines de 1,5 gramme.

Contre-indications à l'utilisation de betteraves crues. Étant donné que les betteraves sont riches en fibres, elles ne doivent pas être consommées par des personnes ayant des problèmes d'estomac (en particulier pendant la phase d'exacerbation). Consulter un gastro-entérologue avant de prendre.

Dans le diabète, la consommation de betteraves doit être limitée à de petites quantités. En effet, les betteraves peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire