Un certain nombre de fonctions mentales et cognitives déclinent avec l'âge. Dans certaines situations, des changements atrophiques dans le cerveau se développent et des anomalies telles que : la démence, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Pick, etc. apparaissent. L'Université de Leiden (Pays-Bas) a prouvé que l'une des principales raisons du développement des changements décrits est une diminution naturelle du flux sanguin et une diminution de l'apport d'oxygène aux parties centrales du système nerveux.
Il a été démontré que les nitrates de betterave dilatent les vaisseaux sanguins, augmentant le flux de sang oxygéné vers le cerveau. Il peut améliorer les performances mentales et les performances cognitives. Avec une utilisation régulière du légume, il y a une amélioration de la mémoire et des performances mentales globales.
Il réduit également le temps qu'il faut pour accomplir des tâches mentales. La betterave dilate les vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers le cerveau, améliorant ainsi la fonction cérébrale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire