2021/11/23

A quoi reconnaît-on les bonnes olives ?

La première règle pour choisir les bonnes olives est que vous devez voir exactement ce que vous achetez. Par conséquent, il est préférable de se concentrer sur le produit dans des bocaux en verre. De cette façon, vous serez en mesure d'évaluer la couleur et la taille du fruit, ainsi que d'examiner attentivement la marinade, si le produit y est vendu. Eh bien, s'il est possible d'acheter des olives au poids - encore mieux, vous pouvez demander au vendeur de donner la baie à essayer, le goût des bonnes olives ne peut être confondu avec rien.

Le secret pour distinguer les vraies olives mûres des olives artificielles, sans ouvrir la boîte avec le produit, réside dans le contenu de l'additif E 579. Si vous le voyez dans la liste des ingrédients, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de fruits noirs artificiels. Sans cet additif, ils acquerront rapidement leur couleur naturelle, donc sa présence dans le pot n'est même pas discutée !

Les meilleures variétés d'olives, selon les experts, sont à graines. Ce sont généralement des fruits mûrs, juteux et gras. Leur politique de prix est plus élevée que les olives dénoyautées, mais c'est exactement la situation où vous ne devriez pas économiser.

Portez une attention particulière au choix des olives farcies, qui sont généralement riches en conservateurs pour prolonger la durée de conservation et préserver la riche saveur des aliments. Dans le même temps, les plus économiques sont les olives farcies aux anchois ou à l'ail, et certaines des plus chères sont les amandes. Le meilleur produit est bien sûr frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire