Si vous voyez des "olives" dans le magasin, dont la couleur est uniforme et très foncée - presque noire, il s'agit d'un échantillon créé par des "coloristes" industriels. Les vraies olives foncées n'ont jamais un ton uniforme, toujours avec des transitions. Par exemple, du violet foncé au vert ou au marron. Dans tous les autres cas, le produit est transformé. Un producteur honnête l'indiquera sur l'étiquette en tant qu'olives noires oxydées, ce qui signifie "olives noires oxygénées".
Comme vous l'avez peut-être deviné, ces baies ont été récoltées sur l'arbre en octobre, alors qu'elles étaient encore vertes, puis oxydées à l'oxygène. Cette procédure prend généralement 7 à 10 jours. Les fruits verts sont plongés dans une solution spécialement préparée avec les additifs alimentaires E 579 et E 585 (gluconate de fer et lactate), et après quelques jours, ils acquièrent une teinte noire avec un beau débordement brillant.
Et bien que ces additifs soient approuvés pour une utilisation dans l'industrie alimentaire, vous ne devriez pas vous laisser emporter par de telles baies. Le fait est qu'une boîte d'olives de 300 g contient environ la moitié du poids sec des olives. Et ces olives contiennent 22,5 mg de fer, ce qui dépasse l'apport journalier recommandé de ce minéral par les spécialistes.
Si vous aimez justement les olives, privilégiez celles à qui la nature a donné une belle couleur sombre. Les fruits qui ont atteint leur pleine maturité sont riches en saveur et en pulpe juteuse. Ils apportent des bienfaits exceptionnels au corps humain, tout comme une bonne huile d'olive. Il est facile de reconnaître de telles olives derrière les parois d'un bocal en verre - le liquide dans lequel elles sont contenues est généralement transparent, presque incolore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire