Selon les recherches, les épinards peuvent protéger le cerveau des maladies liées à l'âge et même réparer les cellules cérébrales endommagées par un accident vasculaire cérébral. Manger des épinards tous les jours rajeunit le cerveau et le rend plus actif.
Les épinards contiennent du folate, de la vitamine K et de la vitamine C, qui aident à réguler la production hormonale dans le système nerveux. La vitamine K contribue à la santé du système nerveux et au bon fonctionnement du cerveau. Il facilite la synthèse des sphingolipides, acides gras essentiels qui forment la gaine de myéline autour des terminaisons nerveuses. Ainsi, les épinards peuvent s'avérer bénéfiques pour corriger les problèmes comportementaux et cognitifs.
Dans les études animales, des changements dans les troubles cognitifs liés à l'âge ont été trouvés et certaines difficultés de motricité ont été surmontées. Le groupe de personnes qui ont consommé des épinards a ressenti une amélioration de leur capacité à effectuer leurs tâches comportementales et a également amélioré leurs scores aux tests cognitifs. Cela suggère que les antioxydants présents dans les épinards peuvent retarder à la fois les signes mentaux et physiques du vieillissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire