Le corps de la mère éprouve un besoin accru en nutriments, vitamines et minéraux, notamment essentiels (irremplaçables), afin d'en apporter en quantité suffisante à son bébé.
S'il y a une carence de ces substances, elles commencent à "se laver" des organes d'une femme enceinte ou d'une mère qui allaite, ce qui perturbe leur fonctionnement. Avec une carence continue en nutriments, à l'avenir, leur carence se produira également chez l'enfant. Les substances des olives ont un effet bénéfique sur le corps d'une femme pendant la grossesse et pendant l'allaitement. Leurs bienfaits sont indéniables tant pour le corps féminin que pour le développement harmonieux de l'enfant.
Les olives, en particulier celles mûries seules, sont une source de fer, elles empêchent donc le développement de l'anémie chez les femmes enceintes. Les graisses saines de l'huile d'olive améliorent l'état du placenta et du col de l'utérus avant l'accouchement.
La consommation régulière d'olives (sauf en conserve) et d'huile d'olive permet aux femmes enceintes et allaitantes, sans préjudice de leur propre santé, d'apporter à l'organisme de leurs miettes les substances dont il a besoin pour une croissance et un développement harmonieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire