Les micro-pousses contiennent des vitamines B, A, C, K, E, P, PP, D, du fer, de l'acide folique, du phosphore et du magnésium. Certaines herbes aromatiques - coriandre, basilic et coriandre - contiennent des huiles essentielles aux propriétés antioxydantes.
Dans les plantes à leurs premiers stades de développement - le nombre maximum d'éléments utiles. Des études ont montré que la présence de substances nécessaires à l'organisme dans les jeunes pousses est cinq fois plus élevée que dans les plantes adultes. C'est ce qui différencie les micro-verts des graines ordinaires en premier lieu. La raison en est la suivante: pendant la croissance, les semis sont stockés au maximum avec des composés nutritifs. Dans les cultures matures, la quantité de nutriments dépend déjà de nombreux facteurs externes : qualité du sol, conditions de croissance, etc.
Un autre avantage des micro-verts est qu'il est plus facile à digérer pour le corps. Les processus de digestion se produisent beaucoup plus rapidement et le produit est entièrement divisé. Cela est particulièrement vrai pour les cultures céréalières : la même composition d'éléments est bien mieux absorbée par les micro-pousses que par les graines. Cela est dû au fait qu'ils sont soumis à un traitement thermique avant utilisation. En conséquence, le pourcentage de nutriments essentiels est perdu.
De plus, les céréales contiennent non seulement des minéraux et des vitamines, mais également des glucides, de l'amidon et du gluten, c'est-à-dire qu'elles contiennent une certaine quantité de calories. Bien sûr, les nutritionnistes considèrent les céréales comme une alimentation saine, mais il existe des exceptions à la règle. Dans certains cas, il est nécessaire de limiter l'utilisation des céréales et c'est alors que la micro-pousse et ses bienfaits viennent à la rescousse. Les graines de céréales étant la principale source de vitamines B1 et B5 nécessaires à l'organisme, les jeunes pousses permettent d'obtenir toutes les propriétés nécessaires de ces oligo-éléments sans calories supplémentaires.
Vous ne devriez pas manger de semis d'orge, de seigle et de blé intolérants au gluten.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire