Les fruits récoltés doivent être triés, les spécimens trop mûrs, verts et endommagés doivent être retirés et seuls les abricots mûrs et entiers doivent être utilisés. Ensuite, la matière première doit être soigneusement lavée et séchée. Il est recommandé de retirer les pépins des fruits.
Pour préserver la couleur vive des fruits secs, les fruits pelés peuvent être placés dans de l'eau additionnée d'acide citrique pendant 10 minutes, puis séchés à nouveau.
Le séchage peut se faire au soleil, au four et dans des appareils spéciaux. Lorsque vous utilisez la lumière naturelle du soleil, séchez d'abord les fruits. Pour ce faire, ils doivent être répartis sur un plateau et mis à l'ombre. Ensuite, déplacez les matières premières sous la lumière directe du soleil pendant 4 à 5 heures. Ces procédures sont effectuées pendant plusieurs jours. Après cela, les fruits d'abricot séchés peuvent être transférés dans un récipient pour un stockage ultérieur.
Si vous utilisez le four, le temps de cuisson d'un tel dessert sera réduit à 12 à 20 heures. Il vous suffit d'étaler les fruits pelés des noyaux sur une grille et de les placer au four à une température de 40 à 50 degrés. Chaque heure, vous pouvez augmenter l'indicateur de 6 à 7 unités. Au moment de la réception du produit fini, la température de l'appareil ne doit pas dépasser 80 degrés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire