2022/05/16

L'avocat améliore la santé cardiaque et vasculaire.

Les maladies du système cardiovasculaire occupent les premières positions en termes de mortalité dans presque tous les pays du monde. La plupart d'entre eux sont causés par des lésions athérosclérotiques des artères coronaires, ainsi que des vaisseaux qui alimentent le cerveau et les reins.

L'avocat peut prévenir la formation de plaques d'athérosclérose et améliorer l'état du cœur et des vaisseaux sanguins. Des scientifiques mexicains ont découvert que l'avocat réduit le niveau de cholestérol total et ses fractions athérogènes (LDL - de 22%, TAG - de 20%), augmente la concentration de cholestérol "utile" - les lipoprotéines à densité élevée de 11%. Les experts de l'OMS affirment que l'ajout régulier de fruits à l'alimentation réduit de 24 % le risque de développer des complications cardiovasculaires.

Comme le montrent des études menées en Afrique du Sud, manger 200 grammes d'avocat chaque jour améliore non seulement le profil lipidique, mais aide également à abaisser la tension artérielle. Il y a aussi l'amincissement du sang et la prévention de la thrombose.

L'avocat aide à lutter contre diverses maladies du système cardiovasculaire. Il est capable de réduire la pression artérielle et le risque de caillots sanguins, de prévenir les lésions athérosclérotiques du lit vasculaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire