2022/05/13

Quelles plantes peut-on manger ?

Les micropousses peuvent être coupées dès que les premières feuilles apparaissent sur le germe. Mais est-il possible de tout ajouter à une salade ? Les partisans d'une alimentation saine de toute la variété préfèrent les types de plantes suivants:

Betteraves - un effet positif sur le système nerveux, aide l'estomac. Contient du calcium, du magnésium, du fer et de l'iode.

Moutarde - améliore la circulation sanguine et augmente l'appétit. Assaisonnement épicé pour la viande.

Roquette - augmente l'hémoglobine, améliore et renforce les vaisseaux sanguins, abaisse le cholestérol. Il est riche en vitamines K, A et C, et contient également du cuivre et du phosphore.

Épinards - élimine parfaitement les toxines et les toxines. Cette plante contient des vitamines de presque toutes les catégories, ainsi que du potassium, du manganèse, du sélénium et du fer.

Daikon - stimule le système immunitaire et aide le corps à résister aux maladies. Il s'agit de vitamines C, B1, B2 et A. Elles aident à combattre les virus et les bactéries.

Soya - prévient les maladies cardiaques et certains types de cancer. Enrichi en vitamines B, D, C et E.

En fait, il existe de nombreux types de micro-pousses. En sachant quelle plante vous est la plus utile, vous pouvez facilement ajuster votre alimentation et diversifier votre menu quotidien. Il est important de savoir que toutes les pousses ne sont pas utiles. Ainsi, dans le dessus des tomates, des poivrons, des pommes de terre ou des aubergines contiennent des poisons naturels - des alcaloïdes. Par conséquent, leurs germes ne sont pas consommés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire