Il n'y a pas de restrictions strictes sur la consommation de micro-verts. Il se consomme de la même manière que les autres cultures maraîchères : il est ajouté aux salades, aux soupes, aux ragoûts de légumes, les smoothies verts sont préparés, utilisé frais, garni de feuilles, les plats cuisinés, etc. Cependant, il y a quelques règles qui doivent être suivi pour extraire des jeunes plantes pour un maximum d'avantages :
• Tout d'abord, rappelez-vous que les greens les plus utiles sont ceux qui viennent d'être coupés. Les pousses ne peuvent pas être conservées longtemps, car elles perdent à la fois le goût et toutes les substances nécessaires. Dans cet état, la micro-pousse se transforme en une herbe aux propriétés neutres. Par conséquent, essayez de consommer les germes immédiatement après la coupe. Le goût dans son ensemble ne change pas, mais devient moins prononcé.
• Pas de traitement thermique. Les plantes ne doivent en aucun cas être cuites - elles perdent complètement toutes leurs propriétés et leurs avantages sont dépréciés. Vous pouvez ajouter les pousses déjà dans l'assiette, comme assaisonnement. Vous ne devez pas non plus les saler, les mariner, les conserver et les congeler - la signification des micro-verts est qu'ils doivent être des germes frais.
Les micro-verts sont très populaires parmi les végétariens et les adeptes d'une bonne alimentation. C'est un moyen inhabituel, pratique - et, surtout, utile d'enrichir le corps avec tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire