En un mot, à quoi servent les micro-verts, les propriétés miraculeuses se manifestent à trois niveaux différents :
1. Prévention d'un certain nombre de maladies;
2. Normalisation du poids ;
3. Activation et maintien de la santé physique et morale.
La recherche moderne montre que la pousse contient un grand nombre de nutriments. Les vitamines K, E, le potassium, le phosphore, l'iode et d'autres minéraux jouent un rôle actif dans le maintien des fonctions de reproduction. Les caroténoïdes contribuent à la stimulation du système immunitaire, et un composé aussi complexe que le sulforaphane réduit le risque de cancer du sein, du poumon et de l'intestin. Tous ces éléments sont présents dans les micro-pousses.
La normalisation du poids lors de l'introduction de microplantes dans l'alimentation est assurée en augmentant la quantité d'enzymes dans les aliments. Mais le changement général des habitudes alimentaires d'une personne qui s'est tournée vers les salades avec des micro-verts et non vers la restauration rapide joue également un rôle important. L'amélioration de la qualité des produits consommés, à son tour, se reflète dans l'état de santé général et même dans l'humeur d'une personne.
Il y a toujours des recherches actives sur les avantages des micro-verts, ainsi que la recherche de nouvelles applications. Les chercheurs recommandent l'utilisation de micropousses pour les personnes vivant dans les mégapoles, dans les régions à faible coefficient de journées ensoleillées. Des programmes sont en cours d'élaboration pour introduire le produit dans l'alimentation des astronautes.
Les feuilles et les tiges de la plante conviennent à la nourriture, dont la valeur nutritionnelle à ce stade de croissance est la même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire