2022/05/13

Qu'est-ce qui nuit à la culture de micro-verts ?

Le cycle de croissance des "microgreens" est assez court, mais il y a des règles ici. Le principal ennemi d'une telle plante est la moisissure. La raison de l'apparition d'un champignon maléfique est généralement un excès d'humidité et un manque d'air. Par conséquent, il est important de s'assurer que l'eau ne s'accumule pas ou ne stagne pas et que les graines ont suffisamment d'espace pour pousser. Ne les mettez pas en couche dense ou en grumeaux. Une autre façon de protéger la culture de la mort est de traiter les graines dans du permanganate de potassium ou du bicarbonate de soude avant la plantation (disponible dans toutes les cuisines). Sous réserve de toutes les conditions, le soin supplémentaire du "microgreen" se résume à la pulvérisation quotidienne de pousses vertes 1 à 2 fois.

La deuxième raison est trop de lumière directe. Beaucoup pensent que les graines ont besoin d'autant de soleil que possible pour germer, et les jours nuageux, vous devez fournir de la lumière à partir d'une lampe de table. Cependant, c'est un mythe. Ainsi, de nombreuses graines de légumes n'ont pas besoin de lumière - dans la nature, elles donnent des fruits sous terre dans l'obscurité totale. Mais la moisissure à la lumière se multiplie activement.

Les micro-verts ne sont pas en vain appelés superaliments - ce sont des vitamines naturelles toujours à portée de main. Votre nouvelle nouvelle habitude utile prendra jusqu'à 5 minutes par jour, mais elle vous « remerciera » avec un ensemble de vitamines et d'éléments, améliorera votre santé et diversifiera agréablement le menu. De plus, c'est une activité amusante pour les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire