Vous pouvez acheter des micro-verts dans presque tous les supermarchés, mais il est également facile de les cultiver vous-même. D'un jardinier débutant, il ne faudra que peu de temps pour se préparer. Dans le même temps, les amateurs d'aliments sains n'ont même pas à se soucier du sol, des engrais ou des technologies agricoles complexes.
À la maison, les micro-verts sont plus faciles à cultiver à partir de graines achetées dans des récipients spéciaux, mais vous pouvez également fabriquer vous-même un récipient. Pour faire pousser des micro-verts à la maison, il est préférable d'acheter des graines spéciales. Ce n'est pas qu'il existe des types distincts de micro-verts (comme nous l'avons noté, une microplante est une plante à part entière, mais collectée aux premiers stades), tout le secret réside dans la technologie de traitement des semences. Les céréales qu'il est prévu de planter dans un sol agricole subissent un traitement chimique spécial pour se protéger contre des maladies spécialisées. Aux premiers stades de la germination, les produits chimiques peuvent rester dans le sol et pénétrer dans les germes et, par conséquent, dans les aliments. Mais les graines spécialisées pour les micro-verts ne subissent pas un tel traitement, ce qui signifie que vous tirerez le maximum d'avantages de la plante sans produits chimiques.
Pour obtenir une portion de nutriments frais, vous devez faire tremper les graines achetées dans de l'eau froide et propre. Le trempage ne doit pas durer plus de 4 heures. Ensuite, placez les graines sur un tamis fin ou une gaze et versez de l'eau dans un récipient ordinaire. Abaissez le tamis dans le récipient de sorte que la surface avec les graines touche le liquide. Au fur et à mesure que les graines germent, les réserves d'eau doivent être reconstituées.
Le meilleur endroit pour un jardin potager est un endroit bien éclairé et humide, comme un rebord de fenêtre. Attendez-vous aux premières pousses dans les 5 jours et le septième jour, vous pourrez déguster un plat avec des micro-légumes.
Ne confondez pas les micropousses avec les graines germées. Dans le premier cas, nous parlons d'une plante vraiment cultivée, bien qu'à ses débuts, et dans le second, de graines gonflées. Il faut également se rappeler qu'en règle générale, seules les feuilles matures sont consommées dans une plante adulte, et les micro-verts sont utiles car ils stockent les nutriments non seulement dans les jeunes feuilles, mais également dans les tiges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire