L'abricotier est un arbre fruitier du genre Prunier, famille Rose, qui sert de source de fruits secs (abricots secs, abricots). Il existe plusieurs versions de l'origine du fruit. Selon l'un d'eux, le lieu de naissance de l'abricot est l'Arménie, tandis que d'autres sources affirment que le principal centre d'apparition du fruit parfumé est la Chine (région du Tian Shan).
La hauteur de l'arbre atteint 6–8 m.Les feuilles sont alternes, pétiolées, au sommet tiré, les fleurs sont sessiles solitaires, à cinq dimensions, les fruits sont des fruits juteux à une pierre, aux contours arrondis, rouge jaunâtre de couleur, les graines sont obovales, plates.
Les arbres sont tolérants à la sécheresse, avec la plupart des variétés rustiques.
Les fruits de l'abricot ont un effet bénéfique sur le corps humain : ils fournissent aux cellules des organes des vitamines, des minéraux, améliorent la mémoire, la digestion, augmentent l'efficacité et dynamisent. À des fins médicinales, le fruit est utilisé en cas de troubles métaboliques, pour normaliser l'acidité du suc gastrique, le fonctionnement de la vésicule biliaire, du foie et du pancréas.
De plus, l'abricot renforce le système immunitaire et stimule la croissance de l'enfant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire