2022/05/05

Distribution de micro-pousses.

Pour la première fois, un produit aussi spécifique que le microgreen ou les microgreens a été discuté dans les années 80 du siècle dernier. Il est d'abord apparu comme élément décoratif des plats dans les restaurants haut de gamme de San Francisco, aux États-Unis. Dans les années 90, la popularité des microplantes a augmenté en raison de la recherche et de la justification scientifique des avantages du produit. Et dans les années 2000, une vague de popularité des microplantes a balayé l'Europe.

Essentiellement, le même nom fait référence aux pousses de diverses plantes - basilic, roquette, persil et même céréales, chou, pois chiches. Une telle généralisation a été faite pour une raison, car quel que soit le type de plante, elles ont été collectées lors du développement des premières feuilles, lorsque la jeune pousse stocke encore le maximum d'éléments nutritifs.

Si vous observez le développement de micro-verts à la maison, un jardinier attentif remarquera la germination d'un grain dans les 5 jours suivant la plantation des graines. Jusqu'à l'apparition des premières feuilles, ce n'est encore qu'une échappatoire, et non une plante apte à l'alimentation. Déjà le 12ème jour, lorsque la hauteur de la pousse atteint 5-10 cm et que de jeunes feuilles apparaissent sur la tige, on peut juger de la qualité de la microplante.

C'est pendant cette période, lorsque les verts se développent activement et que les feuilles sont en phase de cotylédon, que l'apport nutritif du produit est incroyablement concentré et que les avantages des micro-verts sont encore plus importants que ceux d'une plante adulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire