Les noix à peau claire ont plus de valeur que celles à peau foncée. Cela vaut la peine d’être pris en compte lorsque vous envisagez d’acheter des noix décortiquées. Si vous prenez des noix en coque, vous devez donner votre choix aux spécimens qui semblent plus lourds que leur taille. La coque doit être exempte de taches, de perforations ou de fissures, sinon la noix est depuis longtemps envahie par les parasites et est loin d'être comestible.
Ne sortez jamais de vieilles noix du comptoir, choisissez le produit le plus frais possible. Peu importe que vous achetiez des noix en paquets ou en vrac, à condition qu'elles ne paraissent pas froissées ou caoutchouteuses. Si possible, assurez-vous que les noix n'ont pas d'odeur rance, car un produit périmé ne fera que nuire à votre santé au lieu d'en bénéficier.
Conserver les noix.
La teneur élevée en graisses polyinsaturées entraîne une détérioration rapide des noix. Pour les conserver le plus longtemps possible, vous devez utiliser des contenants hermétiques, qu’il est préférable de placer au réfrigérateur. Sous cette forme, les noix resteront propres à la consommation pendant six mois. Si vous utilisez un congélateur pour conserver les noix dans leur coque, leur durée de conservation durera jusqu'à 12 mois. La recommandation générale pour conserver les noix est de les conserver dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire