Arbre grand à croissance rapide avec une couronne étalée, le noyer pousse principalement dans les régions du sud, cependant, avec des soins appropriés, il n'évite pas les latitudes tempérées, par exemple en Italie, en Autriche et en Allemagne, il est cultivé avec succès. Les hautes terres, les terres limoneuses, les zones sèches, non marécageuses, bien éclairées et sans courants d'air sont préférées.
Ses plantations se trouvent dans l'Himalaya, en Transcaucasie et sont très courantes en Ukraine, dans les montagnes du Tien Shan, en Ouzbékistan, au Kirghistan et au Tadjikistan. En Grèce, en Inde et en Chine, c'est l'un des produits d'exportation.
En Russie, les noix sont distribuées principalement sous les latitudes méridionales : Crimée, territoire de Krasnodar, Transcaucasie. Dans les régions de Léningrad et de Moscou, les sélectionneurs tentent de développer des variétés résistantes au gel, mais ces spécimens ne portent pratiquement pas de fruits. Dans les parcs et jardins, vous pouvez trouver environ vingt-cinq variétés de noix, elles se distinguent toutes par leur résistance au gel et à la sécheresse.
À maturité, le péricarpe se désagrège, libérant la graine. Mais pour obtenir une friandise contenant des noix, il faudra travailler dur, car la coque est très dure, mais cela en vaut la peine.
Le noyer est un foie long ; à 25-40 ans, l'arbre est encore considéré comme un semis, et avec le nombre d'années, la récolte ne fait qu'augmenter et améliorer la qualité. La noix peut porter ses fruits jusqu'à l'âge de six cents ans ; il y a des cas où le rendement persiste jusqu'à l'âge de mille ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire