Il se boit sous sa forme pure et s'ajoute à de nombreux desserts. Il est indispensable dans la cuisine asiatique. Après avoir pressé la pulpe, il reste des copeaux de noix de coco qui peuvent être utilisés dans la recette suivante.
La noix de coco fraîche est utilisée pour fabriquer du lait, mais la boisson peut également être préparée à partir de copeaux secs de noix de coco. Même s'il sera beaucoup moins riche et savoureux.
• Pulpe de noix de coco – un verre ;
• Eau.
Retirez la coque externe sombre de la pulpe, puis râpez ou hachez-la avec un robot culinaire. Placer dans un bol et verser de l'eau bouillante dessus jusqu'à ce qu'elle recouvre à peine la pulpe. Laisser poser une demi-heure, puis déposer sur une gaze et essorer le lait au dessus d'un bol. Vous devez le presser presque à sec.
Le lait n'est pas conservé plus d'une journée au réfrigérateur, où il s'épaissit progressivement et se sépare en deux couches. La « crème de coco », la partie la plus grasse du lait, monte à la surface. Ils peuvent être utilisés séparément ou mélangés avec du lait.
Le lait de coco remplace complètement le lait de vache habituel dans toutes les recettes : avec le café, lors du pétrissage de la pâte, des ragoûts de viande. Il donne à tous les plats un goût de noisette intéressant.
Les copeaux obtenus peuvent être séchés au four à 80 degrés, en remuant de temps en temps. Transférer dans des bocaux hermétiques une fois refroidi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire