La noix est originaire de Perse (Iran moderne), où elle n'était disponible que pour les membres de l'élite dirigeante, et a donc reçu le nom de royale. Plus tard, lorsque la noix a émigré d'abord en Grèce, puis en France, en Italie et en Russie, on a commencé à l'appeler grecque. On connaît le nom « Noix Voloshsky », qui est principalement utilisé en botanique, ainsi que d'autres noms éloquents « Quatre cervelles », « Noix persane », « Noix extraterrestre », « Acajou ».
La noix royale contient deux fois plus d'antioxydants que n'importe quelle autre noix (selon les résultats d'une étude de D. Vinson, publiée devant les membres de l'American Chemical Society). Les bienfaits et la valeur nutritionnelle dans leur rapport sont supérieurs aux amandes, aux noix de cajou, aux pistaches, etc. Les noix contiennent de la vitamine C, cinquante fois plus que les agrumes, le cassis et l'églantier. Et ses propriétés protectrices et son activité biologique dépassent dix fois la vitamine E dans des indicateurs similaires.
De par sa composition, la noix royale est un représentant extrêmement utile du trésor de vitamines, minéraux, acides, etc., nécessaires à l'organisme, c'est pourquoi elle est souvent recommandée par les médecins lors de la prescription d'un traitement, et par les nutritionnistes lorsqu'ils souhaitent prévenir une maladie particulière.
Les feuilles contiennent :
1. quinone – un antibiotique naturel et une vitamine ;
2. flavonoïdes – composés naturels dotés de propriétés antioxydantes ;
3. vitamine B ;
4. acide ascorbique ;
5. substances tannantes (ou tannantes) ;
6. acides caféique, ellagonique, halusique ;
7. caroténoïdes ;
8. violaxanthine ;
9. flavoxanthine ;
10. cryptoxanthine ;
11. huile essentielle.
Le péricarpe est la source de :
1. acide ascorbique ;
2. agents de bronzage ;
3. hydrojuglones.
La composition du fruit comprend :
1. acide ascorbique ;
2. protéines, graisses, glucides ;
3. vitamines des groupes A, K, P ;
4. huile grasse constituée de glycérides - esters de glycérol d'acides gras (linolénique, stéarique, oléique, palmitique).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire