Pour éviter que les noix ne soient nocives, elles doivent être conservées correctement et ne pas être utilisées pour l'alimentation au moindre soupçon de détérioration. La coque doit être sèche, sans taches grasses ni défauts visuels ; si vous frappez les écrous les uns contre les autres, le son doit être clair et fort. Si la coque est pelée, la noix doit être de couleur dorée et avoir une odeur agréable sans aucune trace de rancissement. Si la noix n'est pas conservée correctement, si elle peut moisir ou rancir, alors au lieu de plaisir et de bénéfice, un traitement peut être nécessaire.
En plus de faire le bon choix, vous devez faire attention aux points suivants afin qu'au lieu d'un effet positif, vous ne subissiez pas de préjudice :
• pour les personnes obèses, les noix en grande quantité sont contre-indiquées ;
• la noix ne doit pas être incluse dans l'alimentation si vous êtes allergique à ses composants ;
• les contre-indications peuvent inclure une augmentation de la coagulation sanguine, de l'eczéma, du psoriasis, de la névrodermite, une mauvaise coagulation sanguine ;
• troubles du tractus intestinal et inflammation pancréatique.
Il est nécessaire de ne pas dépasser l'apport quotidien, sinon les noix provoqueraient des maux de tête, des éruptions cutanées et des maux d'estomac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire