2024/01/12

Valeur nutritionnelle des noix.

Les noix, avec les noix du Brésil, les noix de cajou, les noisettes, les pignons de pin et les pistaches, appartiennent à la famille des noix. Chacune de ces espèces possède de nombreux nutriments.

Mais si nous parlons des fruits Volosh, alors la plupart des nutriments y sont contenus en quantités proches de 100 pour cent des besoins quotidiens. Par exemple, un quart de tasse de fruits pelés fournit des portions exceptionnelles de manganèse, de cuivre, de molybdène, de biotine, d'acides gras oméga-3 et de divers autres composants.

Les noix contiennent plus d'une douzaine d'acides phénoliques, de nombreux tanins et une large gamme de flavonoïdes. La vitamine E présente dans les noix est particulièrement bénéfique car elle est présente sous forme de gamma-tocophérol au lieu de la forme naturelle la plus courante d'alpha-tocophérol. Dans cette variante, la vitamine E contribue à renforcer le système cardiovasculaire.

Une autre caractéristique unique de ces fruits est la suivante : malgré sa teneur élevée en calories et sa grande quantité de graisse, ce produit est très nutritif sans provoquer d'obésité. Les noix contiennent plus de graisses polyinsaturées, importantes pour le cœur et les vaisseaux sanguins, que toute autre noix. De plus, ce produit contient les éléments suivants :

• cuivre – important pour le cœur, les os, le système nerveux et l'immunité ;

• phosphore – un minéral nécessaire à la densité osseuse ;

• acide folique – les femmes enceintes en ont particulièrement besoin ;

• vitamine B6 (pyridoxine) – importante pour le système immunitaire, le système nerveux, prévient l'anémie ;

• acide ellagique – un antioxydant nécessaire au bon fonctionnement du cœur et prévenant le cancer ;

• catéchine – un flavonoïde important pour le cœur ;

• la mélatonine est une neurohormone nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, du cœur et des vaisseaux sanguins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire