Les fruits contenant de la vitamine E, de l'acide folique, de la mélatonine, des acides gras oméga-3 et des antioxydants ont un effet bénéfique sur le fonctionnement des cellules cérébrales. Toutes ces substances sont contenues dans les noix.
Ce n’est pas pour rien que même dans l’Antiquité, les gens considéraient ces fruits comme bénéfiques pour le cerveau. Même la nature elle-même y fait ouvertement allusion avec la forme du noyau de noix. Des études menées auprès de personnes âgées ont montré que la consommation régulière de noix améliore considérablement la mémoire.
Un effet similaire a été confirmé par une expérience avec la participation des jeunes. Pendant 10 mois, des scientifiques ont observé des souris de laboratoire atteintes de la maladie d'Alzheimer. Il s’est avéré qu’après le régime aux noix, leur mémoire et leurs capacités d’apprentissage se sont considérablement améliorées. Et après huit semaines de consommation de noix, les modifications des cellules cérébrales liées à l’âge ont ralenti chez les animaux.
De plus, les noix seraient utiles pour traiter la dépression, l’insomnie, les sautes d’humeur et l’hyperactivité chez les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire