2022/05/31

Combien d'abricots pouvez-vous manger par jour ?

Les adultes ne peuvent pas manger plus de 500 g de fruits frais et 100 g de fruits secs par jour. Pour les femmes enceintes, la norme acceptable est de 5 à 6 fruits frais et pas plus de 50 g d'abricots secs. En ce qui concerne le marc de fruit, vous ne pouvez pas boire plus de 150 ml de boisson.

Les enfants, à partir de 10 mois, peuvent recevoir de la purée de fruits à partir de quelques abricots, diluée avec de l'eau ou du lait.

Quelle est la bonne façon de manger des abricots ?

Selon les règles de l'étiquette, pour manger correctement un abricot, vous devez le tenir avec la tige vers le bas et mordre plus près de la pierre. Lorsque le noyau du fœtus devient visible, il doit être atteint avec les doigts de l'autre main. Mangez un tel produit avec la peau.

Vous pouvez simplement couper le fruit en deux parties et profiter de son goût agréable. Un tel fruit ensoleillé est utilisé à la fois frais et sous forme de confiture, d'abricots secs, il est ajouté aux salades et aux desserts, ainsi qu'aux plats principaux. De plus, les abricots peuvent être associés à divers produits laitiers fermentés, inclus dans les céréales et les pâtisseries.

Les abricots peuvent-ils être congelés ?

Les abricots peuvent être congelés. Dans ce cas, la température du congélateur doit être de -18 et moins. Le produit congelé est stocké pendant un an.

Avant d'envoyer les fruits à congeler, vous devez les laver, les sécher avec une serviette en papier. Ensuite, coupez les abricots en tranches, disposez-les sur un plateau et placez-les au congélateur. Lorsqu'ils deviennent "vitreux", ils peuvent être transférés dans un sac, bien attachés et envoyés pour stockage. Il est recommandé d'indiquer la date sur l'emballage afin de connaître la date de péremption.

Comment choisir et conserver les abricots ?

Lors de l'achat d'abricots, vous ne devez en aucun cas choisir des fruits verts. Les fruits mûrs ont une couleur orange uniforme, de petites taches de couleur plus foncée peuvent être présentes. Cependant, des taches trop sombres indiquent une détérioration du produit. Les abricots doivent être fermes et la peau ne doit pas être endommagée. L'odeur des produits frais est douce, spécifique.

Ces fruits ne peuvent pas être conservés dans la cuisine à température ambiante, ils se détériorent rapidement. Les abricots peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à 5 jours. Si des taches brunes apparaissent, le produit doit être jeté.

2022/05/30

Dommages et contre-indications.

Lors de l'utilisation d'abricots, certaines contre-indications doivent être prises en compte.

Dans la production de fruits secs et d'autres produits à partir de ce fruit, les sulfites sont souvent utilisés en usine, ce qui peut provoquer une réaction allergique chez les personnes ayant une telle tendance. De plus, de tels additifs peuvent provoquer des crises d'asthme chez les patients de cette catégorie.

Les personnes allergiques au pollen peuvent avoir la même réaction aux abricots. Des démangeaisons, des brûlures dans la gorge et la bouche peuvent également apparaître. Ces symptômes désagréables peuvent disparaître après un certain temps. Néanmoins, vous devriez consulter un médecin pour en déterminer la cause et prendre les mesures appropriées.

Les fruits non mûrs peuvent provoquer une indigestion.

Abricots en cosmétologie.

Les fruits d'abricot étant caractérisés par un grand nombre de qualités utiles, ils sont largement utilisés dans le domaine de la cosmétologie. La pulpe de fruit et l'huile de graines sont utilisées pour fabriquer des masques.

Ces masques sont très efficaces et donnent des résultats rapides. Cela est dû à la composition riche en vitamines. Les masques naturels à l'abricot sont de merveilleux remèdes qui peuvent être utilisés pour tous les types et conditions de peau.

L'huile d'abricot est un composant indispensable en cosmétologie. Il aide à se débarrasser de la séborrhée, restaure la structure des cheveux, les rend sains. A titre préventif, les masques à base d'abricot sont utilisés une fois par semaine. Si vous avez besoin de récupérer, vous devrez effectuer 15 procédures, deux fois par semaine. Il convient également de noter qu'avec un type de cheveux secs, le produit est appliqué sur les boucles sur toute la longueur, avec de la graisse - uniquement sur les pointes.

Abricots pour la cholécystite.

Avec l'inflammation de la vésicule biliaire, il y a une violation de l'écoulement de la bile. Cela réduit l'activité du pancréas et affecte négativement la digestion des aliments et leur mouvement dans les intestins.

Les abricots peuvent être inclus dans le régime alimentaire de cette maladie. Ils ont des propriétés cholérétiques. Cependant, cela ne s'applique qu'aux jus de fruits fabriqués à la main à partir de fruits mûrs. Vous ne pouvez pas boire plus d'un verre de marc à la fois.

Cela vous permet de normaliser l'écoulement de la bile, d'améliorer la digestion. De plus, dans ce cas, les sensations douloureuses sont réduites, la nécessité d'utiliser un grand nombre de médicaments disparaît.

Abricots pour les hémorroïdes.

Dans cette condition, la prudence est également de mise lors de l'utilisation d'abricots. Si le fruit n'est pas mûr, une grave irritation intestinale peut survenir. En cas d'hémorroïdes, il est nécessaire de consommer des produits végétaux frais, car ce n'est que dans cet état que toutes les vitamines et les fibres utiles y sont conservées. Dans ce cas, ils ne doivent subir aucun traitement thermique.

Abricots pour le foie.

Selon certains experts, l'abricot est un produit très utile pour le foie. Le fait est qu'il contient beaucoup de pectine, qui est conçue pour éliminer les pesticides et les sels de métaux lourds du corps, ce qui réduit la charge sur cet organe. Mais encore, ces fruits doivent être consommés avec prudence, car ils sont interdits pour l'hépatite.

Abricots pour la colite.

Les fruits d'abricot sont contre-indiqués chez les patients souffrant du syndrome du côlon irritable. Un tel produit contient des fibres, ce qui entraîne un mouvement rapide du contenu dans le gros intestin. Si une colite est détectée, la consommation de ce fruit est dangereuse pour la violation des selles, ainsi que pour le développement de crampes dans l'abdomen.

Abricots pour la goutte.

Les patients souffrant de goutte doivent réduire la quantité de sel et d'aliments riches en purines. Avec cette maladie, vous devez inclure des fruits dans l'alimentation, parmi lesquels se trouve un abricot. Ce fruit a une faible concentration de composés puriques.

Abricots pour la constipation.

L'utilisation de l'abricot est également indiquée pour le traitement de la constipation. Dans ce cas, vous devez préparer une compote. Ce remède a un léger effet laxatif. Il doit être bu trois fois par jour après un repas.

Abricots pour les intestins.

Le jus de fruit peut être utilisé pour restaurer la fonction intestinale. Ainsi, avec les maladies intestinales, vous devriez boire plusieurs verres de la boisson par jour. Un verre de jus d'abricot par jour, divisé en deux prises (matin et soir), aidera à se débarrasser des colites, flatulences et dysbactérioses.

Abricots pour la gastrite.

La gastrite, qui coule avec une acidité élevée, implique un rejet complet d'une telle délicatesse de fruits. Si l'acidité est abaissée, les fruits d'abricot peuvent être consommés de temps en temps. Cependant, vous devriez d'abord consulter un spécialiste.

Abricots pour la pancréatite.

Avec une inflammation du pancréas, les abricots peuvent être dangereux. Comme ils ont un effet laxatif, les selles peuvent être perturbées, ce qui peut aggraver la situation. Ceci s'applique à la période d'exacerbation. En phase de rémission, vous pouvez manger une petite quantité de fruits, mais après un repas.

Abricots pour le diabète.

Manger des abricots avec du diabète doit être fait avec prudence. Les experts conseillent de ne pas abuser d'une telle délicatesse et de ne pas manger plus de 4 abricots par jour.

Les diabétiques peuvent remplacer les fruits frais par des abricots secs. Sous cette forme, ils contiennent moins de sucre.

Abricots en médecine.

Depuis l'Antiquité, les gens ont séché les abricots et les ont utilisés pour éliminer la mauvaise haleine. Maintenant, après de nombreuses études, le fruit est utilisé dans le traitement d'un grand nombre de pathologies.

Ainsi, il doit être utilisé pour l'anémie, les troubles du rythme cardiaque. En outre, le produit est efficace contre la constipation en raison de ses propriétés diurétiques et laxatives. Certains sont habitués à utiliser ces fruits contre la fièvre et la toux.

Urbech à partir de noyaux d'abricot: avantages et inconvénients.

Urbech est une masse pâteuse visqueuse de graines broyées sur des meules de pierre. Le plat appartient à la cuisine du Daghestan. La pâte de noyau d'abricot a une composition unique, possède un certain nombre de propriétés curatives et se caractérise par un excellent goût.

Un tel produit contient la même liste d'éléments utiles que dans les graines de fruits. Il convient de noter que les noyaux d'abricot contiennent de l'amygdaline, qui est convertie dans le tractus gastro-intestinal en acide cyanhydrique et en cyanures. Ces substances provoquent une intoxication grave avec une utilisation incontrôlée d'urbech.

Une telle friandise a un effet anticancéreux puissant, comparable à un traitement médicamenteux. De plus, l'utilisation d'un tel produit dans l'alimentation vous permet de protéger les cellules du vieillissement, d'améliorer l'état de la peau, de nettoyer le corps des substances nocives, d'améliorer le métabolisme, d'améliorer la mémoire et d'augmenter l'efficacité.

Les pâtes sont utiles pour les charges lourdes, ainsi qu'après les maladies. Cependant, ce médicament doit être pris avec prudence. Un adulte peut manger jusqu'à 3 cuillères à café par jour. produit. Un surdosage peut provoquer des maux de tête, des nausées.

Comment sécher les abricots ?

Les fruits récoltés doivent être triés, les spécimens trop mûrs, verts et endommagés doivent être retirés et seuls les abricots mûrs et entiers doivent être utilisés. Ensuite, la matière première doit être soigneusement lavée et séchée. Il est recommandé de retirer les pépins des fruits.

Pour préserver la couleur vive des fruits secs, les fruits pelés peuvent être placés dans de l'eau additionnée d'acide citrique pendant 10 minutes, puis séchés à nouveau.

Le séchage peut se faire au soleil, au four et dans des appareils spéciaux. Lorsque vous utilisez la lumière naturelle du soleil, séchez d'abord les fruits. Pour ce faire, ils doivent être répartis sur un plateau et mis à l'ombre. Ensuite, déplacez les matières premières sous la lumière directe du soleil pendant 4 à 5 heures. Ces procédures sont effectuées pendant plusieurs jours. Après cela, les fruits d'abricot séchés peuvent être transférés dans un récipient pour un stockage ultérieur.

Si vous utilisez le four, le temps de cuisson d'un tel dessert sera réduit à 12 à 20 heures. Il vous suffit d'étaler les fruits pelés des noyaux sur une grille et de les placer au four à une température de 40 à 50 degrés. Chaque heure, vous pouvez augmenter l'indicateur de 6 à 7 unités. Au moment de la réception du produit fini, la température de l'appareil ne doit pas dépasser 80 degrés.

Quels sont les bienfaits des abricots secs ?

Les fruits d'abricot sec ont des propriétés curatives uniques en raison de leur composition riche. Ainsi, un tel produit contient beaucoup d'acide ascorbique, nicotinique, de vitamines B1, B2 et B5. Parmi les minéraux, Ca, K, Mg, Fe, Cu, Co y sont conservés.

Les fruits secs sont utiles pour les personnes souffrant de pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins. En raison de la présence de sels de potassium en eux, ils ont un effet bénéfique sur l'activité du muscle cardiaque, normalisent la pression artérielle et augmentent l'hémoglobine dans le sang. La consommation d'abricots secs est indiquée pour les personnes souffrant d'anémie.

Lors de la prise de médicaments diurétiques, il est recommandé d'inclure ces fruits secs dans l'alimentation pour éviter que le potassium ne soit éliminé par le corps. De plus, ce produit a un effet laxatif, qui aide à nettoyer les intestins et à restaurer son péristaltisme. Les pectines et les fibres sont responsables de l'activation du processus de nettoyage. En outre, cette friandise est utile pour les maladies des reins et de la glande thyroïde.

La compote de fruits secs est un remède efficace contre le béribéri.

2022/05/27

Les propriétés bénéfiques des os d'abricot.

 Les propriétés bénéfiques des os d'abricot.

1. Les os d'abricot sont évalués en raison de la présence d'un certain nombre de vitamines et de micro-et macroéléments. Si les os sont sucrés, ils contiennent beaucoup d'huile. Ils ont également une grande quantité de protéines.

2. Dans la cuisson à partir de noyaux, ils reçoivent du glaçage, ils sont utilisés pour produire de la crème glacée, de la crème, des gaufres.

3. Le noyau d'une graine d'abricot est considéré comme un anthelminthe. Si vous en préparez du thé, vous obtenez un verre qui traite les maladies cardiovasculaires. Il est autorisé à manger un jour de plus de 20 noyaux d'abricot.

4. Le principal avantage des os du fruit d'abricot est qu'ils aident à lutter contre les cellules cancéreuses. Ceci est fourni en raison de la teneur en vitamine B17.

En utilisant le produit, il faut se rappeler que dans le nucléaire amer, il existe un grand nombre de poisons organiques qui, lorsqu'il pénètre dans le corps, commencent à produire de l'acide synchronisé. Un excès de cette substance dans le corps est dangereux pour la survenue d'un empoisonnement sévère.

Huile d'abricot: propriétés et utilisation.

Des os de l'abricot par la compression du froid, l'huile pure et naturelle est obtenue, qui contient des vitamines A, E, C , B, composants minéraux, des acides, des stéarines, de la cire naturelle, du magnésium et des sels de potassium. Un tel produit est caractérisé par des propriétés antibactériennes, antiseptiques, toniques, atténuantes et ralentissant.

Avec l'utilisation régulière d'un tel produit, vous pouvez obtenir un effet anti-âge. La peau est tonique, restaurée. Les petites rides sont lissées, le derme devient élastique et élastique. L'huile fournit également une guérison rapide des petites brûlures, des blessures.

Un tel produit est utilisé pour améliorer la croissance des cils, les sourcils.

Les avantages de la confiture d'abricot.

Dans le processus de préparation de la confiture d'abricot, une partie importante des propriétés bénéfiques des fruits demeure. Il est recommandé de préparer un tel dessert en été, lorsque vous pouvez facilement trouver des fruits frais et sains. Pendant la saison froide, une telle délicatesse sera bénéfique pour le rhume, ainsi que pour établir le tube digestif et le système cardiovasculaire. La confiture doit également être consommée pour les personnes atteintes d'une tumeur.

Jui d'abricot: avantages et préjudices.

Le jus d'abricot contient du carotène, des fibres, des acides organiques, de l'iode et d'autres substances. La pectine dans le cadre d'une telle boisson est efficace lors du retrait des plaques de cholestérol. La vitamine A est nécessaire pour la santé des os et des dents.

Pour utiliser la pression des fruits à des fins préventives, vous devez boire 1 verre de liquide par jour. Vous devez choisir des jus qui ne contiennent pas de sucre. Il est préférable de cuisiner vous-même un tel produit.

Les avantages et l'utilisation des feuilles d'abricot.

Les feuilles d'abricot ont également des propriétés de guérison. Ils peuvent éliminer les toxines du corps. Les personnes travaillant dans une production nocive devraient boire 1 verre de décoction en fonction des feuilles chaque jour. De plus, cela vous aidera si les vers sont disponibles dans le corps.

S'il y a des ecchymoses et des abrasions, vous pouvez attacher une compresse avec des feuilles d'abricot, précédemment froissée. Il devrait être conservé toute la nuit.

De plus, lors de la mâcher les feuilles du bois d'abricot, la stomatite peut être guéri deux fois par jour.

Les abricots verts sont-ils utiles?

Les abricots d'Elose peuvent être dangereux pour la santé humaine. Premièrement, ils ne contiennent pas d'éléments utiles. Deuxièmement, ils peuvent nuire aux intestins et à l'ensemble du tractus gastro-intestinal dans son ensemble. La diarrhée peut apparaître.

Abricots lors de la perte de poids.

Malgré le fait que la teneur en calories des abricots soit faible, ils contiennent beaucoup de glucides et de sucres. Par conséquent, les utiliser pendant le régime alimentaire doivent être soigneusement. Les nutritionnistes conseillent de ne pas manger plus de 150 g. Mais cela ne vaut pas non plus la peine d'exclure un tel fruit d'une alimentation alimentaire. Il contient beaucoup de vitamines nécessaires à un poids perdant.

L'abricot est un produit enrichi de substances utiles, mais ayant très peu de calories. Tout au long du régime, qui dure de 2 à 5 jours, ces fruits sous quelque forme que ce soit devraient prévaloir dans l'alimentation. Vous ne pouvez manger que des fruits ou faire des salades, des pommes de terre, une compote, etc.

Il y a même un régime d'abricot, dans lequel 1-1,5 kg de fruits devraient être consommés tout au long de la journée. Dans ce cas, les fruits doivent être divisés en petites portions. La quantité de produit mangé ne doit pas être augmentée, même si la faim est ressentie, sinon le système digestif ne pourra pas faire face à une telle charge.

Les avantages des abricots pour les enfants.

Les pédiatres conseillent d'introduire ce produit végétal dans le régime alimentaire de l'enfant après un âge de six mois. Des abricots frais aux enfants peuvent être administrés après 10 mois. Il faut se rappeler que chaque organisme est unique, donc avant l'utilisation doit consulter un spécialiste. Souvent, les allergies se développent sur de tels fruits dans de tels fruits.

Les avantages des abricots pendant l'allaitement.

Les médecins affirment qu'une femme infirmière peut manger des fruits d'abricot. Mais vous devez prendre en compte quelques exceptions. Par exemple, une intolérance individuelle est parfois observée chez une mère ou un bébé. De plus, le produit peut provoquer des coliques dans le bébé.

La période optimale pour l'introduction d'un tel produit est considérée comme 4 mois ou plus. Pour le premier tour, il suffit d'utiliser la moitié du fœtus. Si le bébé n'a pas d'effets secondaires, la prochaine fois qu'une femme peut déjà manger un abricot entier. Une telle délicatesse stimule la formation de lait et améliore sa qualité, en particulier elle élimine l'amertume, qui se produit avec une nutrition incorrecte d'une jeune mère.

Les avantages des abricots pendant la grossesse.

Les femmes enceintes devraient surveiller leur alimentation. Ils devraient utiliser des fruits, y compris les abricots, car ils sont riches en vitamines et minéraux qui sont nécessaires par le bébé en pleine croissance et la femme elle-même. Il est recommandé de les manger au cours du dernier trimestre, car c'est au cours de cette période qu'une femme a une anémie causée par une carence en fer. La vitamine C aidera à renforcer le système immunitaire et à protéger contre le rhume. Grâce au potassium, le bilan hydrique est régulé dans le corps, tandis que le phosphore fournit la formation du squelette fœtal.

2022/05/23

Les abricots sont utiles pour les hommes.

Une grande liste de macro et microéléments entrant dans la composition des fruits de l'abricotier protège contre les crampes musculaires. Cette propriété du produit est particulièrement appréciée des sportifs. Les fibres et le magnésium empêchent le blocage des vaisseaux sanguins et assurent un flux sanguin normal. De plus, la circulation sanguine dans le bassin s'améliore, ce qui protège le corps masculin des maladies urologiques. En augmentant le flux sanguin vers l'aine, la puissance s'améliore, ce qui empêche également le développement de la prostate.

Après 40 ans, les représentants du sexe fort sont sujets à la survenue de pathologies cardiovasculaires. Par conséquent, il leur est conseillé de manger des abricots afin de prévenir l'athérosclérose et la thrombose. L'utilisation d'abricots secs contribue à la normalisation de la pression artérielle chez les hommes, réduit le risque d'accident vasculaire cérébral. Ceci est assuré par la teneur en acide nicotinique des fruits.

Les abricots sont bons pour les femmes.

Les fruits d'abricot frais contiennent des sels d'iode, qui ont un effet bénéfique sur le fonctionnement de la glande thyroïde. Toutes les femmes savent probablement à quel point la santé de cet organe est importante dans la synthèse des hormones féminines.

La vitamine C dans la composition des fruits frais renforcera le système immunitaire et vous permettra également de prolonger la jeunesse. En combinaison avec le rétinol, il a un effet positif sur le derme en lui apportant fraîcheur, beauté et jeunesse. Grâce à l'inclusion d'un tel produit dans l'alimentation, l'acné est éliminée et les plaies guérissent plus rapidement. Les vitamines du groupe B améliorent l'activité du système cardiovasculaire, régulent la tension artérielle et calment le système nerveux.

Quels sont les bienfaits des abricots ?

 Quels sont les bienfaits des abricots ?

• Les abricots sont utiles pour la présence de vitamine A, qui soutient l'immunité et la santé des yeux.

• Les fibres entrant dans la composition du produit sont utiles pour le système digestif. Lorsque le fœtus pénètre dans le corps, il est rapidement décomposé, tandis que tous les nutriments sont facilement absorbés.

• De plus, la présence de fibres vous permet de normaliser le taux de cholestérol dans le sang, ce qui, à son tour, protège le cœur et les vaisseaux sanguins de diverses maladies.

• Les abricots ont des propriétés bénéfiques pour la peau. Les vitamines, les antioxydants et les minéraux contribuent au maintien de la santé et de la beauté de la peau et aident également à ralentir le processus de vieillissement.

• Le produit améliore les processus métaboliques, donc l'utilisation d'abricots est bonne pour la silhouette.

Composition et teneur en calories des abricots.

Les fruits d'abricot sont une source de vitamine A, qui est liposoluble et améliore la vision. De plus, ces fruits sont saturés de fibres, ce qui aide à réduire le mauvais cholestérol dans le sang, protège le tractus gastro-intestinal des troubles et assure un nettoyage régulier des intestins.

Une concentration élevée de potassium aide à renforcer le muscle cardiaque. En mangeant de tels fruits, la croissance et le développement normaux du système squelettique sont assurés, car ils contiennent presque tous les minéraux responsables de cela - Ca, P, Mn, Fe, Cu. En combinaison avec le potassium, tous ces minéraux sont mieux absorbés et uniformément répartis. Ainsi, la consommation régulière d'abricots frais ou secs préviendra diverses maladies osseuses. De plus, le phosphore et le magnésium dans la composition du fœtus stimulent les neurones du cerveau, ce qui le rend utile pour les personnes dont les activités sont associées au stress mental.

De plus, ils contiennent des substances antioxydantes qui nettoient le corps des éléments toxiques et des radicaux libres qui endommagent les cellules. En conséquence, le processus de vieillissement naturel ralentit.

La teneur élevée en rétinol et en acide ascorbique vous permet de résister à diverses maladies, dont le cancer. De plus, des acides oléique et linoléique ont été trouvés dans les fruits de l'abricotier. Ce sont des acides aminés essentiels.

La teneur en calories du produit n'est que de 40 kcal pour 100 g.

En quoi les pêches sont-elles différentes des abricots ?

 En quoi les pêches sont-elles différentes des abricots ?

• Les abricots sont de petite taille, les pêches sont plus grosses. Les premiers ont une peau jaune-orange, parfois il peut y avoir une rougeur sur un côté du fruit. Ces derniers ont une peau jaunâtre avec des taches rouge vif sur toute la surface.

• Les abricots contiennent une grande quantité de sucre, de sorte que le fruit a une riche saveur sucrée, tandis que les pêches ont moins de douceur, parfois vous pouvez même ressentir de l'amertume.

• La pêche se caractérise par une pulpe plus juteuse que l'abricot.

• Quant à la composition chimique, les fruits de l'abricot contiennent plus de calcium et de rétinol. Les pêches sont enrichies en zinc, tocophérol et magnésium.

• Le fruit du pêcher peut souvent provoquer une réaction allergique.

A quoi servent les abricots ?

L'abricot est un véritable cadeau de la nature à l'humanité. C'est un fruit qui est utilisé pour traiter les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins, du système digestif et prévenir le cancer.

Les fruits sont utilisés en cuisine pour faire de la confiture, de la vodka d'abricot, etc., ainsi qu'en médecine pour la production d'huiles grasses, de sédatifs et d'expectorants. Pour que le corps en tire le maximum d'avantages, il est recommandé d'aborder soigneusement le choix de l'abricot.

Un bon fruit a une riche couleur orange avec un soupçon de jaune. De diamètre, il atteint 5 cm Juteux, sucré et parfumé - voilà à quoi devrait ressembler un fruit frais.

Lorsque vous choisissez des abricots et des abricots secs, faites attention à leur apparence : ils doivent être foncés, durs et très secs. Ne prenez pas de fruits de couleur vive - ils sont traités avec des produits chimiques.

Après l'achat, il est recommandé de consommer les abricots frais dans les trois jours, car il s'agit d'un produit périssable qui ne peut pas être conservé longtemps.

Les fruits séchés sont mieux transférés dans un récipient en verre, bien fermé avec un couvercle et conservés dans un endroit sec. Sinon, en raison de l'accès à l'humidité, les abricots secs et les abricots peuvent rapidement moisir.

Les avantages et les inconvénients des abricots secs.

Les abricots secs sont des abricots secs, dont le noyau a été pelé, mais de l'abricot, il n'a pas été extrait. Ci-dessous, nous examinons les avantages et les inconvénients de chaque fruit séché.

Les abricots secs sont produits comme suit: le noyau est soigneusement retiré des fruits de l'abricot, puis la pulpe est exposée au soleil dans des endroits désignés et séchée pendant une semaine. A partir de 4 kg d'abricots frais, on obtient 1 kg de fruits secs.

N'oubliez pas : les abricots secs naturels deviennent légèrement gris et se fanent pendant le processus de séchage. S'il a une couleur orange juteuse, il a été traité au dioxyde de soufre (SO2) pour améliorer sa présentation. Un tel produit ne doit pas être consommé, car il peut causer des problèmes de vésicule biliaire, des douleurs à l'estomac, des réactions allergiques, brûler la muqueuse œsophagienne et perturber les intestins.

Les abricots secs naturels contiennent plus de nutriments que les abricots frais. Il est recommandé de l'utiliser pour les maladies cardiaques, l'anémie, l'immunité affaiblie.

Les fruits séchés rajeunissent la peau, augmentent l'hémoglobine, nettoient les intestins, renforcent les cheveux et éliminent le blocage des vaisseaux sanguins. La technologie de production des abricots est similaire à celle des abricots secs. La seule différence est que l'os n'en est pas retiré. Après séchage, ce fruit séché acquiert une teinte brune. A partir de 5 kg d'abricots frais, on obtient 1 kg d'abricots.

Les fruits secs sont un entrepôt de carotène, de sels de potassium et de fibres alimentaires. Il combat efficacement les maux de tête, les thrombophlébites, la constipation, renforce les os et les articulations. Ainsi, les abricots secs normalisent la tension artérielle, nettoient les intestins, ralentissent le développement des tumeurs, soulagent la fatigue et améliorent l'état de la peau et des cheveux humains.

Le mal des fruits secs n'est possible qu'en cas de suralimentation, ce qui entraîne une prise de poids et une diminution de la pression artérielle, ce qui est dangereux pour l'hypotension.

Avantages et inconvénients des noyaux d'abricot.

Les noyaux du fruit sont à paroi épaisse, selon la variété, ils sont lisses ou rugueux, recouverts d'une peau brun clair sur le dessus et ont un goût aigre-doux. Ils ressemblent à des amandes.

La valeur énergétique du noyau d'abricot est de 440 kcal pour 100 g de produit. C'est un vermifuge naturel. L'utilisation des noyaux est qu'ils contiennent de l'huile, qui est largement utilisée en cosmétologie (incluse dans les crèmes, les shampooings) et en médecine (pour éliminer les maladies des reins, des voies respiratoires).

De plus, ils sont riches en magnésium et en phosphore - des oligo-éléments qui aident à abaisser la tension artérielle, à améliorer la mémoire et à augmenter les performances cérébrales. Et le calcium contribue à la restauration de l'excitabilité neuromusculaire. Les propriétés bénéfiques des noyaux d'abricot ne s'arrêtent pas là.

Ils contiennent de la vitamine B17, qui détruit les cellules cancéreuses, donc la prise de dix noyaux par jour aidera à réduire le risque de développer des néoplasmes malins. N'en faites pas trop avec la prise des graines, car elles contiennent de l'acide cyanhydrique, qui en excès aggrave le fonctionnement des intestins, irritant ses tissus.

Les avantages et les inconvénients de l'abricot.

Les abricots mûrs frais ont un effet positif sur le corps humain:

• prévenir le développement de maladies oncologiques, de pathologies cardiaques (dues à la présence de fibres, bêta-carotène) ;

• liquéfier les expectorations lors d'une toux sèche, avoir un effet expectorant ;

• améliorer la digestion en stimulant l'appareil glandulaire de l'estomac et en activant l'absorption des aliments dans les intestins ;

• avoir un effet laxatif, désaltérant, antipyrétique ;

• stimuler la croissance (chez les enfants) ;

• soulager l'anémie (due à la présence de fer) ;

• normaliser l'acidité du suc gastrique ;

• améliorer le fonctionnement de la vésicule biliaire, du foie ;

• éliminer les toxines du corps ;

• soulager l'inflammation des reins, des muqueuses ;

• augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang, faciliter le bien-être en cas d'anémie sévère ;

• soutenir le tonus des vaisseaux sanguins, le travail de la glande thyroïde ;

• améliorer la mémoire, augmenter les performances mentales ;

• détruire les bactéries nocives (agir comme un antibiotique naturel) ;

• réduire le risque d'athérosclérose ;

• se débarrasser des dépôts de cholestérol.

L'abricot aide à surmonter l'intoxication chronique générale, ce qui est particulièrement utile pour les personnes vivant dans des régions au contexte environnemental défavorable (pollution atmosphérique élevée, smog) et travaillant dans l'industrie chimique, dans des industries dangereuses.

Certaines contre-indications à la consommation de fruits comprennent:

• obésité;

• diabète;

• allergiques.

Malgré les propriétés positives, le fruit peut irriter la membrane muqueuse du tube digestif, il est donc déconseillé de l'utiliser à jeun, lors d'une exacerbation d'ulcères d'estomac, de gastrite, de pancréatite.

Valeur nutritionnelle de l'abricot.

La teneur en calories des fruits frais est faible et ne s'élève qu'à 44 kcal pour 100 g de produit, tandis que la valeur énergétique des abricots secs augmente à 232 kcal et des abricots à 242 kcal. La plus grande part dans toutes les variations d'abricot est occupée par les glucides. En raison de leur faible teneur en calories, les fruits frais sont utilisés pour les jours de jeûne, un ajustement de poids minimum de 1 à 3 kg.


Nom La teneur en substances utiles en g pour 100 g de pulpe de fruits mûrs

Protéines 0,9

Graisses 0,1

Glucides 9

Fibres alimentaires 2.1

Eau 86,2

Amidon 0,7

Cendres 0,7

Acides organiques 1

Mono- et disaccharides 8.3


La ration journalière d'abricot pour un adulte est de 500 g de fruits frais ou 100 g de fruits secs. Pour augmenter l'immunité, renforcer le corps et rétablir une activité intestinale normale, il est recommandé aux personnes âgées, aux enfants et aux femmes enceintes de consommer en plus 150 g d'abricots tout au long de la journée.

Fait intéressant, 150 g de jus d'abricot contiennent le taux quotidien de carotène. De plus, selon la force de l'effet sur le processus d'hématopoïèse, 100 g de fruits frais peuvent remplacer 250 g de foie frais.

2022/05/20

Qu'est-ce que l'abricot utile?

Nom Teneur en éléments nutritifs, mg pour 100 g de pulpe de fruit mûr

Vitamines

Tocophérol (E) 1.1

Acide ascorbique (C) 10

Bêta-carotène 1.6

Acide nicotinique (PP) 0,8

Acide pantothénique (B5) 0,3

Rétinol (A) 0,267

Riboflavine (B2) 0,06

Pyridoxine (B6) 0,05

Thiamine (B1) 0,03

Acide folique (B9) 0,003

Biotine (H) 0,00027


Oligo-éléments

Silicium 5

Fer 0,7

Aluminium 0,364

Manganèse 0,22

Bore 0,125

Zinc 0,082

Vanadium 0,025

Fluor 0,011

Molybdène 0,008

Nickel 0,008

Cobalt 0,002

Iode 0,001

Chrome 0,001


Macronutriments

Potassium 305

Calcium 28

Phosphore 26

Magnésium 8

Soufre 6

Sodium 3

Chlore 1

Composition chimique de l'abricot.

La pulpe d'abricot contient de 4,7% à 27% de saccharides (glucose, fructose, maltose, saccharose), 1,3% d'acides organiques (malique, citrique, succinique), ainsi que des caroténoïdes (lycopène, lutéine, β-carotène, γ-carotène, α-carotène).

De plus, le fruit contient de nombreux composés phénoliques (acides férulique, n-coumarique, chlorogénique, caféique et autres), des flavonoïdes (rutine, quercétine, isoquercitrine et autres), des vitamines A, B1, B2, PP, C, des catéchines, des composants aromatiques . Dans l'os se trouvent des acides aminés, l'enzyme émulsine, des huiles grasses, composées d'acides linoléiques, oléiques, de glycérides.

Fait intéressant, plus la couleur orange de la peau et de la pulpe de l'abricot est brillante, plus elles contiennent d'acide ascorbique. Rappelons que la composition chimique du fruit d'un arbre fruitier dépend de la variété, des conditions de culture, du degré de maturité, des méthodes agrotechniques de culture, ainsi que de la durée de stockage.

Qu'est-ce qu'un abricot ?

L'abricotier est un arbre fruitier du genre Prunier, famille Rose, qui sert de source de fruits secs (abricots secs, abricots). Il existe plusieurs versions de l'origine du fruit. Selon l'un d'eux, le lieu de naissance de l'abricot est l'Arménie, tandis que d'autres sources affirment que le principal centre d'apparition du fruit parfumé est la Chine (région du Tian Shan).

La hauteur de l'arbre atteint 6–8 m.Les feuilles sont alternes, pétiolées, au sommet tiré, les fleurs sont sessiles solitaires, à cinq dimensions, les fruits sont des fruits juteux à une pierre, aux contours arrondis, rouge jaunâtre de couleur, les graines sont obovales, plates.

Les arbres sont tolérants à la sécheresse, avec la plupart des variétés rustiques.

Les fruits de l'abricot ont un effet bénéfique sur le corps humain : ils fournissent aux cellules des organes des vitamines, des minéraux, améliorent la mémoire, la digestion, augmentent l'efficacité et dynamisent. À des fins médicinales, le fruit est utilisé en cas de troubles métaboliques, pour normaliser l'acidité du suc gastrique, le fonctionnement de la vésicule biliaire, du foie et du pancréas.

De plus, l'abricot renforce le système immunitaire et stimule la croissance de l'enfant.

Comment utiliser les avocats : desserts, salades et plus.

L'avocat doit être utilisé au bon moment. Ils doivent être mûrs et suffisamment tendres pour être facilement coupés, mais pas au point que leur chair brunisse et ne convienne pas aux desserts et aux salades. Les avocats mûrissent quelques jours après avoir été retirés de l'arbre, et s'ils sont achetés alors que le fruit est encore trop ferme, ils sont placés sur du papier sulfurisé, ce qui accélérera le processus de maturation.

La chair commencera à noircir dès que l'avocat sera tranché, il est donc préférable de le garder intact jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'emploi (tranché dans un dessert ou une salade). Une fois le fruit mûr, il peut être réfrigéré pendant plusieurs jours (selon sa fraîcheur). Pour éviter le noircissement de la chair, vous pouvez presser un peu de jus de citron sur la partie inutilisée, inhibant l'oxydation.

Les avocats peuvent être consommés en combinaison avec d'autres aliments ou seuls, comme fruit, ajoutés aux plats principaux ou utilisés comme dessert. C'est un produit léger et peu calorique qui peut être inclus dans divers plats. Ainsi, il est souvent utilisé dans les cocktails du petit-déjeuner avec une banane, ce qui affecte la richesse, l'arôme et la texture du dessert.

Combinaison utile d'avocat avec du fromage cottage ou du yaourt grec. La purée est utilisée pour faire du guacamole avec d'innombrables combinaisons d'épices et d'herbes (vous pouvez ajouter du poivre, de l'ail, du citron, du citron vert, du curcuma, des tomates). Utile lorsqu'il est cuit dans les desserts pour une texture plus riche et plus crémeuse.

Il est ajouté aux salades, aux plats de riz ou aux sandwichs. Les avocats sont nutritifs, savoureux et rassasiants. L'utilisation fréquente d'avocats est une excellente et savoureuse prévention de diverses pathologies.

Vitamines et minéraux dans les avocats.

L'avocat a également une forte teneur en eau, qui assure une excellente hydratation de la peau, alors qu'il est très pauvre en sucre et en calories, ce qui a un effet positif sur la silhouette.

Les vitamines contenues dans ce fruit merveilleux ne sont pas moins utiles. Ainsi, la vitamine K aide à la formation de caillots sanguins pour la cicatrisation des plaies, arrête le saignement du nez.

La vitamine C favorise l'absorption de l'acide folique, possède des propriétés antioxydantes, favorise la solidité des os et des dents et stimule la cicatrisation des plaies.

La vitamine B5 (acide pantothénique) est importante pour la santé de la peau, la conduction nerveuse, la fonction surrénalienne, la formation d'anticorps et la conversion d'énergie.

La vitamine B6 (pyridoxine) intervient dans l'absorption et la dégradation des nutriments, le fonctionnement du système nerveux, régule l'équilibre sodium/potassium au niveau des reins et des globules rouges.

Les folates aident à la digestion (dans la production d'acide chlorhydrique), la reproduction, la croissance, la formation de l'appétit, participent au métabolisme des protéines, en plus, une quantité suffisante d'entre eux est la prévention de la dépression.

Les caroténoïdes aident à supprimer l'inflammation, tandis qu'une quantité suffisante de fibres élimine la constipation et régule la digestion.

Les bienfaits des avocats : prévention des pathologies.

L'un des nutriments importants que l'on trouve dans les avocats est le potassium, qui est vital pour la santé cardiaque, la contractilité du myocarde et le maintien d'une tension artérielle stable. Le potassium aide à la transmission de l'influx nerveux, alcalinise le sang, maintient une peau saine, aide à éliminer l'œdème et normalise l'équilibre hydrique et réduit les muscles squelettiques. De plus, sa quantité suffisante est nécessaire pour la prévention de l'infertilité. L'acide folique est un autre nutriment essentiel à la conception et à la croissance saine du fœtus. La consommation régulière d'avocats est la prévention des fausses couches, le maintien de la fertilité et l'aide à la préparation à la conception.

Graisses insaturées dans les avocats.

Ce fruit est riche en divers composants dont le corps a besoin pour un métabolisme à part entière et la prévention des maladies. Phytoncides, caroténoïdes, fibres, graisses insaturées saines et vitamines B hydrosolubles, l'acide ascorbique ne sont que quelques-uns des composants qui rendent les avocats si bénéfiques pour la santé humaine.

L'apport d'acides gras monoinsaturés (graisses saines) contenus dans les fruits est la prévention des lésions inflammatoires et des dommages vasculaires systémiques. De plus, les ingrédients présents dans les avocats aident à améliorer l'absorption des nutriments liposolubles (tels que les vitamines A, D et E) et des graisses alimentaires.

Ses bienfaits pour la santé étaient appréciés par les anciens Aztèques, qui diversifiaient régulièrement leur alimentation avec ce fruit sain. Et le mot même "avocat" vient de l'ancien dialecte aztèque et signifie littéralement "testicule" (aukhato). Cela est dû à sa forme et à l'os contenu à l'intérieur.

L'avocat en nutrition : qu'en sait-on ?

Ce n'est un secret pour personne que les avocats sont extrêmement nutritifs, mais leurs bienfaits pour la santé sont plus importants que la plupart des gens ne le pensent. Ce fruit est également riche en substances utiles : il contient des vitamines liposolubles et hydrosolubles, beaucoup de minéraux et de fibres. Une nutrition enrichie de ce fruit deviendra l'un des moyens de prévenir diverses maladies.

L'avocat est un fruit qui pousse sur un arbre, perseus americana, originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud (en particulier au Mexique). Il est maintenant également cultivé dans de nombreux autres pays tels que certaines parties de la Floride, de l'Inde, de la Malaisie, de l'Australie et du Rwanda. La plante à feuilles persistantes pousse dans les zones à températures tropicales et subtropicales afin que les fruits mûrissent complètement et soient saturés de toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Ce fruit est également connu sous le nom de "poire alligator" en raison de son ton vert foncé et de sa peau semblable à celle d'un reptile. Il mûrit après avoir été retiré de l'arbre (atteignant près de 70 pieds) et le fruit peut ensuite être utilisé dans l'alimentation quotidienne. De plus, le fruit est souvent utilisé comme composant de la nutrition thérapeutique et ses propriétés thérapeutiques et prophylactiques sont activement étudiées.

Est-il possible d'avoir des avocats pendant la grossesse?

Le fruit est riche en acide folique, ce qui réduit le risque d'interruption prématurée de la grossesse et la formation d'anomalies du tube neural chez le fœtus. Une quantité suffisante de cette substance normalise le tonus de l'utérus et des voies urinaires inférieures, empêchant le développement de la pyélonéphrite, extrêmement fréquente chez les femmes pendant la période de gestation. L'apport quotidien maximal recommandé d'avocats pendant la grossesse est de 300 à 400 grammes. Les femmes enceintes doivent absolument inclure les avocats dans leur alimentation (jusqu'à 1 à 2 fruits par jour).

Sécurité et contre-indications à l'utilisation des avocats.

Le fruit est généralement bien toléré par le corps humain (lorsqu'il est consommé avec modération). S'ils sont pris en excès, les avocats peuvent être nocifs. Les effets indésirables suivants peuvent se développer :

• Troubles dyspeptiques. Exprimé sous forme de douleur dans la région ombilicale, ballonnements, diarrhée, constipation.

• Convulsions. En raison de l'hyperkaliémie, puisque les avocats sont une riche source de potassium.

• Réactions allergiques. Ils apparaissent avec une sensibilité individuelle accrue du corps à divers composants de la plante.

L'allergopathologie peut se manifester de différentes manières : des démangeaisons cutanées banales au choc anaphylactique.

Avant utilisation, il faut tenir compte de la présence d'éventuelles contre-indications à l'accueil :

• Maladie rénale chronique (à partir du stade C3a). Avec une fonction insuffisante de l'organe apparié, la concentration de potassium dans le sang augmente. Prendre des avocats dans ce contexte peut provoquer une attaque de convulsions ou un arrêt cardiaque.

• Présence de réactions allergiques.

• Maladies aiguës (ou exacerbation de maladies chroniques) du tractus gastro-intestinal : gastrite, duodénite, entérocolite, ulcère peptique de l'estomac et du duodénum.

Ainsi, l'avocat peut être un produit dangereux en cas d'abus et il existe certaines contre-indications.

2022/05/16

Les avocats augmentent l'espérance de vie.

Comme déjà mentionné, les avocats affectent les liens initiaux dans la pathogenèse des maladies les plus courantes qui causent non seulement une invalidité temporaire ou permanente, mais aussi la mort. Ceux-ci comprennent principalement : l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux (ischémiques et hémorragiques), les maladies coronariennes, l'infarctus du myocarde, la polyarthrite rhumatoïde ; néphropathie diabétique ou hypertensive, se transformant en maladie rénale chronique.

Un rôle particulier est accordé à la prévention du syndrome métabolique - un concept qui associe les pathologies suivantes : obésité, diabète sucré de type II, hypertension artérielle, athérosclérose, goutte, etc.

La plante réduit également la concentration de protéine C-réactive, un marqueur de l'inflammation systémique, améliore les propriétés rhéologiques du sang, ce qui est extrêmement important pour les patients souffrant d'arythmie et d'insuffisance cardiaque en termes de réduction du risque de complications thromboemboliques.

L'avocat vous permet d'augmenter l'espérance de vie en réduisant le risque de décès prématuré dû aux maladies les plus courantes de divers systèmes corporels.

L'avocat renforce le système immunitaire.

Des scientifiques indiens affirment que l'avocat contribue à améliorer le fonctionnement du système immunitaire (activation de l'immunité antitumorale, prévention du développement de maladies auto-immunes et allergiques). Le produit augmente également la résistance de l'organisme aux agents infectieux externes (virus, champignons, bactéries, protozoaires, etc.).

L'avocat réduit le risque de développer des maladies infectieuses dans le corps humain, ainsi que des pathologies auto-immunes et allergiques.

L'avocat est efficace pour perdre du poids.

Des employés de l'Université de Loma Linda (États-Unis) ont découvert que les avocats réduisent la faim de 23 % dans les 5 heures suivant le repas. Les scientifiques recommandent d'ajouter environ 100 grammes de fruits à une pause déjeuner standard pour réduire la teneur en calories des repas suivants. Cette circonstance est particulièrement importante pour les personnes obèses ou en surpoids.

Les avocats sont également riches en fibres et faibles en glucides (par rapport aux autres fruits). Il a été prouvé que l'augmentation des graisses et la réduction des glucides dans l'alimentation (la plante respecte pleinement ces règles) est un moyen facile de réduire le poids corporel.

L'une des études américaines a révélé que l'utilisation régulière du produit réduit de 50% le risque de développer un syndrome métabolique, aide à réduire le tour de taille et à réduire l'indice de masse corporelle.

La consommation régulière d'avocats est efficace pour perdre du poids et maintenir le poids corporel dans les valeurs normatives.

L'utilisation des avocats en cosmétologie.

L'avocat est largement utilisé dans l'industrie et la médecine pour la préparation de cosmétiques. L'extrait et l'huile d'avocat améliorent l'état de la peau du visage et du corps : hydratez-la, rendez-la plus élastique.

La teneur équilibrée en vitamines contribue à la cicatrisation rapide des surfaces des plaies, élimine la desquamation et les démangeaisons de la peau et favorise une récupération rapide après un coup de soleil. Les acides organiques restaurent l'éclat naturel des cheveux, les rendant moins cassants.

Il a également été prouvé que les cosmétiques à base de plantes préviennent les maladies infectieuses de la peau. Les produits cosmétiques à base d'avocat sont très populaires. Ils améliorent l'état de la peau et des cheveux, empêchent la pénétration d'agents infectieux.

L'avocat améliore l'absorption des nutriments.

De nombreux nutriments précieux sont liposolubles, ce qui signifie que les graisses sont essentielles à leur absorption complète. Les avocats sont connus pour contenir de nombreux acides gras polyinsaturés. Le fruit améliore l'absorption des vitamines (A, D, E, K), un certain nombre de substances antioxydantes.

Des études étrangères ont montré que l'huile d'avocat augmente la biodisponibilité du liponène et du bêta-carotène de 2,6 à 15 fois.

Manger des avocats avec d'autres aliments riches en vitamines et en antioxydants augmente la biodisponibilité de ces derniers.

L'avocat a une activité antimicrobienne.

L'avocat a une forte activité antibactérienne. A ce jour, un effet déprimant a été prouvé contre Escherichia coli, Staphylococcus aureus, ainsi que les champignons du genre Candida. La consommation régulière de fruits peut prévenir les maladies infectieuses et inflammatoires de la cavité buccale, ainsi qu'un certain nombre d'infections intestinales. Il est important de noter que l'impact négatif des avocats sur les micro-organismes bénéfiques vivant dans la lumière du tube digestif n'a pas été identifié. L'avocat a une activité antimicrobienne et est un moyen de prévenir les maladies infectieuses et inflammatoires.

L'avocat renforce le système musculo-squelettique.

Des scientifiques brésiliens ont prouvé que les saponines contenues dans le fruit aident à soulager les symptômes de l'arthrose, une maladie articulaire dystrophique dégénérative causée par des lésions du cartilage articulaire et des surfaces osseuses.

Il est à noter que les effets sont à long terme. Un niveau élevé de graisses polyinsaturées, de magnésium et d'acide folique contribue à la normalisation du métabolisme dans le tissu osseux et à une augmentation de la biodisponibilité du calcium. En conséquence, les os sont renforcés et le développement de l'ostéoporose (particulièrement important pour les personnes âgées et les femmes pendant la ménopause) et les fractures pathologiques sont évités. L'avocat augmente la densité minérale osseuse, améliore l'évolution des pathologies articulaires dégénératives.

L'avocat aide à prévenir le cancer.

Les avocats sont une source précieuse d'acide folique. Cette vitamine prévient la dégénérescence maligne des cellules du gros intestin, de l'estomac, du pancréas et du col de l'utérus. L'action est vraisemblablement associée à une diminution du risque de mutations dans les chaînes d'ADN et d'ARN lors de la réplication. Cette conclusion a été tirée par des spécialistes de l'Inde.

Un certain nombre de substances photochimiques présentes dans les avocats inhibent sélectivement la croissance et la division des cellules cancéreuses, provoquant leur mort. Le produit est également capable d'activer l'immunité antitumorale.

L'avocat réduit le risque de développer des tumeurs malignes dans le corps humain.

L'avocat améliore la vue.

Les avocats sont riches en lutéine et en zéaxanthine, des substances photochimiques importantes qui peuvent se concentrer dans les tissus de l'œil et fournir une puissante protection antioxydante pour l'organe de la vision. Ce sont ces composants qui préviennent les dommages à la rétine sous l'action du rayonnement solaire ultraviolet.

Les acides gras polyinsaturés, selon des scientifiques américains, réduisent le risque de dégénérescence maculaire sénile et de développement précoce de la cataracte. L'ajout régulier de fruits à l'alimentation a un effet positif sur l'état des yeux lors d'un stress excessif prolongé (lire des livres, travailler sur un ordinateur personnel, etc.).

L'avocat améliore la vision et prévient le développement précoce des pathologies de l'appareil ophtalmique liées à l'âge. 

L'avocat améliore la santé cardiaque et vasculaire.

Les maladies du système cardiovasculaire occupent les premières positions en termes de mortalité dans presque tous les pays du monde. La plupart d'entre eux sont causés par des lésions athérosclérotiques des artères coronaires, ainsi que des vaisseaux qui alimentent le cerveau et les reins.

L'avocat peut prévenir la formation de plaques d'athérosclérose et améliorer l'état du cœur et des vaisseaux sanguins. Des scientifiques mexicains ont découvert que l'avocat réduit le niveau de cholestérol total et ses fractions athérogènes (LDL - de 22%, TAG - de 20%), augmente la concentration de cholestérol "utile" - les lipoprotéines à densité élevée de 11%. Les experts de l'OMS affirment que l'ajout régulier de fruits à l'alimentation réduit de 24 % le risque de développer des complications cardiovasculaires.

Comme le montrent des études menées en Afrique du Sud, manger 200 grammes d'avocat chaque jour améliore non seulement le profil lipidique, mais aide également à abaisser la tension artérielle. Il y a aussi l'amincissement du sang et la prévention de la thrombose.

L'avocat aide à lutter contre diverses maladies du système cardiovasculaire. Il est capable de réduire la pression artérielle et le risque de caillots sanguins, de prévenir les lésions athérosclérotiques du lit vasculaire.

2022/05/13

Riche en avocat.

Il existe différents types d'avocats qui diffèrent par leur forme (ovale ou ronde), leur couleur (du vert au noir) et leur poids (de 200 grammes à 1,5 kilogramme).

La valeur énergétique d'un fruit de taille moyenne (200 grammes) est d'environ 320 calories et contient les nutriments suivants :

• graisses - 30 grammes;

• glucides - 17 grammes;

• fibre - 14 grammes ;

• protéines - 2,5 grammes.


Les avocats sont riches en vitamines et minéraux. Un fruit moyen (200 grammes) contient :

Nom de l'article Pourcentage approximatif des besoins quotidiens

Vitamine K - 52%

Acide folique 40%

Vitamine C - 34%

Potassium - 28%

Vitamine B5 - 28%

Vitamine B6 - 26%

Vitamine E - 20%

Les avocats contiennent également une petite quantité de cuivre, fer, zinc, manganèse, phosphore, magnésium, vitamines (A, B1, B2, B3), carotène, acides gras oméga-3, lutéine, acides pantothénique et oléique.

Il est important de noter que malgré la teneur relativement élevée en calories, les avocats contiennent des groupes de graisses extrêmement sains qui fournissent des matériaux de construction pour toutes les cellules du corps et normalisent le taux de cholestérol sanguin.

L'avocat, comme déjà mentionné, est l'une des principales sources naturelles de potassium dans le monde. Le potassium aide à abaisser la tension artérielle - l'un des principaux facteurs de risque de développement de maladies coronariennes et d'infarctus du myocarde, d'accidents vasculaires cérébraux et d'inhibition des reins.

L'acide oléique dans la composition des fruits contribue à l'inhibition de l'inflammation chronique et a un effet négatif sur les gènes responsables du développement des néoplasmes malins.

Le fruit est également riche en fibres alimentaires. Un seul fruit donne au corps humain jusqu'à 54 % des besoins quotidiens recommandés en fibres. Cette substance contribue à la normalisation de la microflore intestinale (inhibe la croissance des formes pathogènes, stimule l'activité vitale des bactéries nobles), rétablit une motilité adéquate dans tout le tube digestif et prévient la manifestation de maladies infectieuses et inflammatoires.

L'avocat est riche en divers macro et microéléments, vitamines, fibres et acides organiques, qui sont extrêmement importants pour le maintien du métabolisme et de la santé globale.

Qu'est-ce qui nuit à la culture de micro-verts ?

Le cycle de croissance des "microgreens" est assez court, mais il y a des règles ici. Le principal ennemi d'une telle plante est la moisissure. La raison de l'apparition d'un champignon maléfique est généralement un excès d'humidité et un manque d'air. Par conséquent, il est important de s'assurer que l'eau ne s'accumule pas ou ne stagne pas et que les graines ont suffisamment d'espace pour pousser. Ne les mettez pas en couche dense ou en grumeaux. Une autre façon de protéger la culture de la mort est de traiter les graines dans du permanganate de potassium ou du bicarbonate de soude avant la plantation (disponible dans toutes les cuisines). Sous réserve de toutes les conditions, le soin supplémentaire du "microgreen" se résume à la pulvérisation quotidienne de pousses vertes 1 à 2 fois.

La deuxième raison est trop de lumière directe. Beaucoup pensent que les graines ont besoin d'autant de soleil que possible pour germer, et les jours nuageux, vous devez fournir de la lumière à partir d'une lampe de table. Cependant, c'est un mythe. Ainsi, de nombreuses graines de légumes n'ont pas besoin de lumière - dans la nature, elles donnent des fruits sous terre dans l'obscurité totale. Mais la moisissure à la lumière se multiplie activement.

Les micro-verts ne sont pas en vain appelés superaliments - ce sont des vitamines naturelles toujours à portée de main. Votre nouvelle nouvelle habitude utile prendra jusqu'à 5 minutes par jour, mais elle vous « remerciera » avec un ensemble de vitamines et d'éléments, améliorera votre santé et diversifiera agréablement le menu. De plus, c'est une activité amusante pour les enfants.

Pouvez-vous cultiver vos propres micro-verts ?

En fait, il n'y a rien de plus facile. Ne tapez pas immédiatement dans le moteur de recherche "set for microgreens". Tout ce dont vous avez besoin se trouve à la maison et les graines dans n'importe quel grand hypermarché. Après tout, en fait, les micro-verts sont la même chose que nous cultivons dans les plates-bandes. Seulement dans notre cas, nous coupons avant que le fruit ne mûrisse.

Vous pouvez faire pousser des plantes utiles dans la cuisine. Dans les appartements que les résidents reçoivent dans le cadre du programme de rénovation, il y a beaucoup plus d'espace. Plus de grands appuis de fenêtre et des fenêtres. Les plantes recevront beaucoup de lumière et seront toujours à portée de main - il est pratique de prendre soin et d'ajouter de la fraîcheur aux chefs-d'œuvre culinaires.

Les micro-verts peuvent être cultivés dans n'importe quel pot ou récipient. Nous mettons une serviette ou un coton sur son fond et versons de l'eau. Nous déposons les graines sur cet "oreiller" et recouvrons d'une pellicule plastique (pour l'effet de serre). Des germes sont apparus - vous pouvez retirer le film, puis - pas d'arrosage, seulement une pulvérisation régulière à partir d'un flacon pulvérisateur (2-3 fois par jour). Récolte en 7 jours !

Quelle est la bonne façon de manger des micro-pousses ?

Il n'y a rien de compliqué ici. Les micro-pousses, comme d'autres légumes ou cultures, peuvent être ajoutées aux salades, aux smoothies de légumes ou de fruits, ou tout simplement pour décorer un plat. Et pour obtenir le maximum de substances utiles, il convient de rappeler deux règles simples :

1. Le plus frais, le plus utile. Les jeunes plantes perdent leurs qualités presque immédiatement après la taille. Cela ne vaut pas la peine de les garder coupés longtemps, car les vitamines et les éléments sont détruits et le goût disparaît.

2. Les micro-verts ne peuvent pas être traités thermiquement - ils deviennent donc simplement une masse verte sans signification et perdent toutes leurs propriétés utiles. De plus, les micro-pousses ne doivent pas être salées, marinées, congelées ou en conserve.

Quelles plantes peut-on manger ?

Les micropousses peuvent être coupées dès que les premières feuilles apparaissent sur le germe. Mais est-il possible de tout ajouter à une salade ? Les partisans d'une alimentation saine de toute la variété préfèrent les types de plantes suivants:

Betteraves - un effet positif sur le système nerveux, aide l'estomac. Contient du calcium, du magnésium, du fer et de l'iode.

Moutarde - améliore la circulation sanguine et augmente l'appétit. Assaisonnement épicé pour la viande.

Roquette - augmente l'hémoglobine, améliore et renforce les vaisseaux sanguins, abaisse le cholestérol. Il est riche en vitamines K, A et C, et contient également du cuivre et du phosphore.

Épinards - élimine parfaitement les toxines et les toxines. Cette plante contient des vitamines de presque toutes les catégories, ainsi que du potassium, du manganèse, du sélénium et du fer.

Daikon - stimule le système immunitaire et aide le corps à résister aux maladies. Il s'agit de vitamines C, B1, B2 et A. Elles aident à combattre les virus et les bactéries.

Soya - prévient les maladies cardiaques et certains types de cancer. Enrichi en vitamines B, D, C et E.

En fait, il existe de nombreux types de micro-pousses. En sachant quelle plante vous est la plus utile, vous pouvez facilement ajuster votre alimentation et diversifier votre menu quotidien. Il est important de savoir que toutes les pousses ne sont pas utiles. Ainsi, dans le dessus des tomates, des poivrons, des pommes de terre ou des aubergines contiennent des poisons naturels - des alcaloïdes. Par conséquent, leurs germes ne sont pas consommés.

Qu'est-ce qu'une micro-pousse ?

Ce mot fait référence aux très jeunes pousses de plantes. Il existe de nombreuses substances utiles dans ces germes. Les jeunes plantes sécrètent des substances cytokinine et auxine - stimulateurs de la division cellulaire et de l'hormone de croissance. Les micro-verts ont commencé à être consommés au début des années 80. Certes, au début, il y avait peu de types de légumes verts: betteraves, roquette, basilic et coriandre. Aujourd'hui, la gamme est beaucoup plus large. Et il existe également une version selon laquelle les jeunes plantes sont incluses dans le régime alimentaire des astronautes, car elles peuvent être cultivées même dans l'espace, dans des serres orbitales spéciales.

Comment utiliser les micro-pousses ?

Il n'y a pas de restrictions strictes sur la consommation de micro-verts. Il se consomme de la même manière que les autres cultures maraîchères : il est ajouté aux salades, aux soupes, aux ragoûts de légumes, les smoothies verts sont préparés, utilisé frais, garni de feuilles, les plats cuisinés, etc. Cependant, il y a quelques règles qui doivent être suivi pour extraire des jeunes plantes pour un maximum d'avantages :

• Tout d'abord, rappelez-vous que les greens les plus utiles sont ceux qui viennent d'être coupés. Les pousses ne peuvent pas être conservées longtemps, car elles perdent à la fois le goût et toutes les substances nécessaires. Dans cet état, la micro-pousse se transforme en une herbe aux propriétés neutres. Par conséquent, essayez de consommer les germes immédiatement après la coupe. Le goût dans son ensemble ne change pas, mais devient moins prononcé.

• Pas de traitement thermique. Les plantes ne doivent en aucun cas être cuites - elles perdent complètement toutes leurs propriétés et leurs avantages sont dépréciés. Vous pouvez ajouter les pousses déjà dans l'assiette, comme assaisonnement. Vous ne devez pas non plus les saler, les mariner, les conserver et les congeler - la signification des micro-verts est qu'ils doivent être des germes frais.

Les micro-verts sont très populaires parmi les végétariens et les adeptes d'une bonne alimentation. C'est un moyen inhabituel, pratique - et, surtout, utile d'enrichir le corps avec tous les oligo-éléments et vitamines nécessaires.

Comment faire pousser des micro-pousses sur du coton ?

De quoi as-tu besoin:

• des graines;

• du ​​coton ou des disques ;

• petite assiette;

• cuillère à thé ;

• verre d'eau.

Processus:

• Étaler un coton au fond du bol en couche épaisse, bien humidifier.

• Trempez les graines dans un verre et versez un peu d'eau. Laisser reposer cinq minutes pour former une coquille d'eau autour du matériel de plantation.

• Étalez les graines uniformément avec une cuillère sur le coton.

• Couvrez le récipient avec du papier d'aluminium ou un couvercle et placez-le sur un rebord de fenêtre. Lorsque les pousses apparaissent, retirez-les et vaporisez le sol deux fois par jour.

Selon un système similaire, les micro-verts sont cultivés sur de la gaze, des serviettes en papier, de la toile de jute et d'autres matériaux similaires.

Comment faire pousser des micro-pousses en pleine terre ?

De quoi as-tu besoin:

• Des graines. Il est préférable d'acheter du matériel spécial spécifiquement pour la plantation de micro-verts - il ne subit pas de traitement spécifique.

• Sol. N'importe quel terrain fera l'affaire : d'un jardin, d'une forêt ou d'un magasin. L'essentiel est de ne pas utiliser le sol pour les plantes ornementales, car il contient un pourcentage élevé de produits chimiques.

• Récipient, pot ou palette en plastique. Il n'est pas nécessaire de faire des trous de drainage.

• Couvercle ou sac en plastique. Ils sont nécessaires pour créer l'effet de serre.

• Eau. Il est préférable de le faire bouillir à l'avance et de le verser dans un flacon pulvérisateur.

• Cuillère ou pelle pour les fleurs.

Pour faire germer les graines plus rapidement, faites-les d'abord tremper dans l'eau pendant huit heures.

Semer des graines :

• Remplissez le récipient avec de la terre environ à moitié. Écrasez les mottes de terre en les aspergeant d'eau à partir d'un vaporisateur.

• Sortez le paquet de graines et lisez attentivement à quelle profondeur elles doivent être plantées. En règle générale, il est de 1 à 3 cm.Vous pouvez semer de manière dense, car les micro-verts poussent bien dans de telles conditions.

• Couvrir de terre en suivant les instructions sur l'emballage. Humidifiez à nouveau le sol et couvrez le récipient avec du papier d'aluminium ou un couvercle.

• Inscrivez le nom de la culture sur le contenant.

Les plantes diffèrent en termes de maturation, il est donc préférable de les planter séparément. La deuxième option consiste à diviser en groupes, en suivant quelles pousses poussent en même temps.

Humidifiez le sol plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les germes apparaissent. Après cela, vous devez retirer le couvercle ou le sac du récipient et de l'eau au besoin. Après la coupe, le sol peut être réutilisé, en le laissant sécher. Arrachez les racines restantes, ajoutez de la terre fraîche et mélangez. La base convient également aux lits de jardin.

Types de micro-verts.

Les fans d'une alimentation saine de toute la variété des pousses distinguent ce qui suit:

• Betterave : a un effet positif sur le système nerveux et aide le système digestif. Contient des vitamines des groupes B, PP, E, A, C, K, calcium, magnésium, fer, iode, acide folique.

• Roquette : renforce les vaisseaux sanguins, augmente le taux d'hémoglobine et abaisse le cholestérol. La composition comprend des vitamines K, C, A, du phosphore, du cuivre et de l'iode.

• Basilic : renforce les parois des vaisseaux sanguins et normalise le poids. Riche en vitamines B2, C et PP.

• Radis : a un effet cholérétique et améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Contient des vitamines des groupes B, PP, E, A et C, du zinc et du potassium.

• Moutarde : Stimule la circulation et augmente l'appétit. Requis par l'organisme en raison de la présence de vitamines E, P et C.

• Mitsuna : améliore la vue, maintient la jeunesse de la peau et régule le métabolisme de l'eau. Ingrédients : vitamines des groupes B, A, C, K, E, PP, manganèse, phosphore, fer, cuivre, sélénium, zinc, sodium, magnésium, potassium et calcium.

• Daikon : augmente la résistance de l'organisme à diverses maladies. Enrichi en vitamines C, A, PP, B1 et B2.

• Cresson : améliore le bien-être et normalise le sommeil. Contient des vitamines B, D, E, C, du magnésium, du phosphore et du fer.

• Brocoli : normalise la tension artérielle et améliore le métabolisme. La composition comprend des vitamines des groupes B, E, C, A, du potassium, du soufre, du manganèse et du zinc.

• Soya : prévient les maladies cardiaques et certains types de cancer. Enrichi en vitamines B, D, C et E.

• Lentilles : a un effet nettoyant sur les intestins et élimine les toxines. Contient des vitamines des groupes B, A, E et PP, de l'acide folique, du potassium, du phosphore, du silicium, du fluor, du soufre, du bore, du cuivre et du zinc.

• Pois : renforce les os et les articulations, améliore la composition du sang et améliore le péristaltisme. Riche en vitamines B1, B2, PP, A et C, fer, potassium, manganèse, cobalt, biotine et acides aminés.

• Sarrasin : renforce le système nerveux, agit comme un remède contre les maladies des intestins et de l'estomac. Ingrédients : vitamines B, zinc, fer, sodium, calcium, magnésium, phosphore et potassium.

• Luzerne : réduit le cholestérol et normalise la glycémie. Contient des vitamines K et C, du cuivre, du manganèse, de l'acide folique, de la thiamine, du fer et du magnésium.

• Épinards : élimine les toxines et les toxines. Riche en vitamines B, C, E, A, K, H, potassium, zinc, fer, manganèse, cuivre, sélénium.

En sachant quelles micro-pousses sont les plus utiles, vous pouvez facilement ajuster votre alimentation et diversifier le menu.

2022/05/05

Avantages pour la santé des micro-verts.

Les micro-pousses contiennent des vitamines B, A, C, K, E, P, PP, D, du fer, de l'acide folique, du phosphore et du magnésium. Certaines herbes aromatiques - coriandre, basilic et coriandre - contiennent des huiles essentielles aux propriétés antioxydantes.

Dans les plantes à leurs premiers stades de développement - le nombre maximum d'éléments utiles. Des études ont montré que la présence de substances nécessaires à l'organisme dans les jeunes pousses est cinq fois plus élevée que dans les plantes adultes. C'est ce qui différencie les micro-verts des graines ordinaires en premier lieu. La raison en est la suivante: pendant la croissance, les semis sont stockés au maximum avec des composés nutritifs. Dans les cultures matures, la quantité de nutriments dépend déjà de nombreux facteurs externes : qualité du sol, conditions de croissance, etc.

Un autre avantage des micro-verts est qu'il est plus facile à digérer pour le corps. Les processus de digestion se produisent beaucoup plus rapidement et le produit est entièrement divisé. Cela est particulièrement vrai pour les cultures céréalières : la même composition d'éléments est bien mieux absorbée par les micro-pousses que par les graines. Cela est dû au fait qu'ils sont soumis à un traitement thermique avant utilisation. En conséquence, le pourcentage de nutriments essentiels est perdu.

De plus, les céréales contiennent non seulement des minéraux et des vitamines, mais également des glucides, de l'amidon et du gluten, c'est-à-dire qu'elles contiennent une certaine quantité de calories. Bien sûr, les nutritionnistes considèrent les céréales comme une alimentation saine, mais il existe des exceptions à la règle. Dans certains cas, il est nécessaire de limiter l'utilisation des céréales et c'est alors que la micro-pousse et ses bienfaits viennent à la rescousse. Les graines de céréales étant la principale source de vitamines B1 et B5 nécessaires à l'organisme, les jeunes pousses permettent d'obtenir toutes les propriétés nécessaires de ces oligo-éléments sans calories supplémentaires.

Vous ne devriez pas manger de semis d'orge, de seigle et de blé intolérants au gluten.

Qu'est-ce qu'une micro-pousse ?

C'est le nom des jeunes pousses de plantes qui servent aussi bien à manger qu'à décorer les plats. Les germes sont riches en nutriments et synthétisent les cytokinines et l'auxine, qui stimulent la division cellulaire et font partie de l'hormone de croissance. Les micro-pousses sont prêtes à être consommées lorsque les premières feuilles apparaissent dessus.

Pour la première fois, ils ont découvert la méthode de nutrition en Amérique au début des années 80, mais il existe une version selon laquelle les astronautes ont mangé un tel produit. Au début, l'assortiment de plantes était petit : betteraves, roquette, coriandre, basilic et chou. Aujourd'hui, de nombreuses cultures sont activement utilisées pour l'alimentation. Cependant, toutes les évasions ne sont pas utiles. Par exemple, les représentants de la famille des solanacées contiennent des poisons naturels dans les sommets - des alcaloïdes, il est donc préférable de ne pas manger de pousses de tomates, d'aubergines, de poivrons et de pommes de terre.

Caractéristiques de la croissance des micro-verts.

Vous pouvez acheter des micro-verts dans presque tous les supermarchés, mais il est également facile de les cultiver vous-même. D'un jardinier débutant, il ne faudra que peu de temps pour se préparer. Dans le même temps, les amateurs d'aliments sains n'ont même pas à se soucier du sol, des engrais ou des technologies agricoles complexes.

À la maison, les micro-verts sont plus faciles à cultiver à partir de graines achetées dans des récipients spéciaux, mais vous pouvez également fabriquer vous-même un récipient. Pour faire pousser des micro-verts à la maison, il est préférable d'acheter des graines spéciales. Ce n'est pas qu'il existe des types distincts de micro-verts (comme nous l'avons noté, une microplante est une plante à part entière, mais collectée aux premiers stades), tout le secret réside dans la technologie de traitement des semences. Les céréales qu'il est prévu de planter dans un sol agricole subissent un traitement chimique spécial pour se protéger contre des maladies spécialisées. Aux premiers stades de la germination, les produits chimiques peuvent rester dans le sol et pénétrer dans les germes et, par conséquent, dans les aliments. Mais les graines spécialisées pour les micro-verts ne subissent pas un tel traitement, ce qui signifie que vous tirerez le maximum d'avantages de la plante sans produits chimiques.

Pour obtenir une portion de nutriments frais, vous devez faire tremper les graines achetées dans de l'eau froide et propre. Le trempage ne doit pas durer plus de 4 heures. Ensuite, placez les graines sur un tamis fin ou une gaze et versez de l'eau dans un récipient ordinaire. Abaissez le tamis dans le récipient de sorte que la surface avec les graines touche le liquide. Au fur et à mesure que les graines germent, les réserves d'eau doivent être reconstituées.

Le meilleur endroit pour un jardin potager est un endroit bien éclairé et humide, comme un rebord de fenêtre. Attendez-vous aux premières pousses dans les 5 jours et le septième jour, vous pourrez déguster un plat avec des micro-légumes.

Ne confondez pas les micropousses avec les graines germées. Dans le premier cas, nous parlons d'une plante vraiment cultivée, bien qu'à ses débuts, et dans le second, de graines gonflées. Il faut également se rappeler qu'en règle générale, seules les feuilles matures sont consommées dans une plante adulte, et les micro-verts sont utiles car ils stockent les nutriments non seulement dans les jeunes feuilles, mais également dans les tiges.

Contre-indications et dommages aux micro-verts.

Il n'y a pratiquement aucun mal des microgreens. Le produit ne peut être contre-indiqué que chez les personnes présentant des réactions allergiques spécifiques. Ainsi, dans le persil et les épinards, leurs pousses contiennent une quantité concentrée de flavonoïdes et d'huiles essentielles, qui chez les personnes sensibles peuvent provoquer une éruption cutanée spécifique. Dans des situations critiques, une personne allergique développe un œdème laryngé et une suffocation. Les symptômes moins évidents d'intolérance individuelle au produit sont les nausées, les vomissements ou la diarrhée après l'ingestion de l'allergène.

Il convient de noter que de tels cas d'intolérance individuelle au microgreen sont extrêmement rares. Sinon, il n'y a pas de contre-indications à la consommation d'herbes fraîches.

Chaque variété spécifique de micro-verts contient sa propre combinaison de nutriments. Sur la base du "problème" existant dans le corps, sélectionnez votre variété de plantes à manger. Cependant, il faut comprendre que la correction nutritionnelle n'est qu'un complément aux principales méthodes thérapeutiques, si nécessaire.

Avantages des micro-pousses.

En un mot, à quoi servent les micro-verts, les propriétés miraculeuses se manifestent à trois niveaux différents :

1. Prévention d'un certain nombre de maladies;

2. Normalisation du poids ;

3. Activation et maintien de la santé physique et morale.

La recherche moderne montre que la pousse contient un grand nombre de nutriments. Les vitamines K, E, le potassium, le phosphore, l'iode et d'autres minéraux jouent un rôle actif dans le maintien des fonctions de reproduction. Les caroténoïdes contribuent à la stimulation du système immunitaire, et un composé aussi complexe que le sulforaphane réduit le risque de cancer du sein, du poumon et de l'intestin. Tous ces éléments sont présents dans les micro-pousses.

La normalisation du poids lors de l'introduction de microplantes dans l'alimentation est assurée en augmentant la quantité d'enzymes dans les aliments. Mais le changement général des habitudes alimentaires d'une personne qui s'est tournée vers les salades avec des micro-verts et non vers la restauration rapide joue également un rôle important. L'amélioration de la qualité des produits consommés, à son tour, se reflète dans l'état de santé général et même dans l'humeur d'une personne.

Il y a toujours des recherches actives sur les avantages des micro-verts, ainsi que la recherche de nouvelles applications. Les chercheurs recommandent l'utilisation de micropousses pour les personnes vivant dans les mégapoles, dans les régions à faible coefficient de journées ensoleillées. Des programmes sont en cours d'élaboration pour introduire le produit dans l'alimentation des astronautes.

Les feuilles et les tiges de la plante conviennent à la nourriture, dont la valeur nutritionnelle à ce stade de croissance est la même.

Vitamines et minéraux dans les micro-verts.

Des recherches scientifiques actives sur les avantages et les inconvénients des micro-verts ont été menées en 2010 et 2012 en Amérique. Selon les données publiées, la plus grande quantité de nutriments est contenue dans la plante le 7ème jour après la germination. Ainsi, par exemple, une micro-épinard de sept jours contient 11 fois plus de calcium que le lait, 30 fois plus de vitamine B, 7 fois plus de vitamine C qu'une orange et 5 fois plus de fer qu'une plante d'épinard adulte.

Vient ensuite la composition des micropousses de brocoli.

Vitamines pour 100 g :

• Vitamine A, RE - 150 mcg ;

• Alpha-carotène - 15 mcg ;

• Bêta-carotène - 0,675 mg ;

• Bêta Cryptoxanthine - 1 mcg ;

• Lutéine + Zéaxanthine - 1525 mcg ;

• Vitamine B1, thiamine - 0,065 mg ;

• Vitamine B2, riboflavine - 0,119 mg ;

• Vitamine B5, acide pantothénique - 0,535 mg ;

• Vitamine B6, pyridoxine - 0,159 mg ;

• Vitamine B9, folates - 71 mcg ;

• Vitamine C, acide ascorbique - 93,2 mg ;

• Vitamine E, alpha tocophérol, TE - 1,35 mg ;

• Vitamine K, phylloquinone - 101,4 mcg ;

• Vitamine PP, NE - 0,638 mg.

Macronutriments pour 100 g :

• Potassium, K - 325 mg ;

• Calcium, Ca - 48 mg ;

• Magnésium, Mg - 25 mg ;

• Sodium, Na - 27 mg ;

• Phosphore, P - 66 mg.

Oligo-éléments pour 100 g :

• Fer, Fe - 0,88 mg ;

• Manganèse, Mn - 0,229 mg ;

• Cuivre, Cu - 45 mcg ;

• Sélénium, Se - 3 mcg ;

• Zinc, Zn - 0,4 mg.

Les glucides digestibles sont représentés par des mono- et disaccharides à raison de 1,47 g pour 100 g.

Acides aminés essentiels pour 100 g :

• Arginine - 0,145 g ;

• Valine - 0,128 g ;

• Histidine - 0,05 g ;

• Isoleucine - 0,109 g ;

• Leucine - 0,131 g ;

• Lysine - 0,141 g ;

• Méthionine - 0,034 g ;

• Thréonine - 0,091 g ;

• Tryptophane - 0,029 g ;

• Phénylalanine - 0,084 g.

Acides aminés non essentiels pour 100 g :

• Alanine - 0,118 g ;

• Acide aspartique - 0,213 g ;

• Glycine - 0,095 g ;

• Acide glutamique - 0,375 g ;

• Proline - 0,114 g ;

• Sérine - 0,1 g ;

• Tyrosine - 0,063 g ;

• Cystéine - 0,02 g.

Acides gras saturés pour 100 g :

• Palmitique - 0,047 g ;

• Stéarique - 0,007 g.

Les acides gras monoinsaturés sont représentés par l'acide oléique (oméga-9) - 0,024 g.

Acides gras polyinsaturés pour 100 g :

• Linoléique - 0,038 g ;

• Linolénique - 0,129 g ;

• Oméga-3 - 0,129 g ;

• Oméga-6 - 0,038 g.

La forte teneur en substances actives des micro-pousses n'en fait pas le pilier de votre alimentation. Si vous voulez être en bonne santé et plein d'énergie, la nutrition doit être équilibrée. Les avantages et les inconvénients des micro-verts sont évalués en conjonction avec d'autres aliments, la régularité des repas et diverses habitudes alimentaires.

Composition de micro-pousses.

Les jeunes pousses contiennent :

• Enzymes. Ce sont des protéines complexes. Une quantité suffisante d'entre eux dans le corps humain contribue à la normalisation du métabolisme, à l'absorption des aliments. Il est à noter que dans certains cas, il y a 100 fois plus de substances actives dans les micro-verts que dans une plante adulte de la même espèce.

• Antioxydants. Ils sont conçus pour ralentir les processus oxydatifs dans les cellules, ce qui, à son tour, aide une personne à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, normalise l'activité du système nerveux et maintient l'état de la peau. Afin d'obtenir le maximum d'effet de la consommation d'antioxydants, une approche systématique est importante. Étant donné que tous les types de micro-pousses contiennent de telles molécules, même en hiver, vous pouvez vous fournir une nouvelle dose d'antioxydants.

• Chlorophylle. Pour la plante, il joue le rôle de "sang vert", absorbant l'énergie solaire, la plante traite l'eau et le gaz carbonique. La consommation d'une quantité suffisante de chlorophylle par une personne a également un effet bénéfique sur la santé globale. Les spécialistes notent la normalisation de la pression artérielle et de l'enrichissement en oxygène des personnes qui consomment systématiquement des aliments végétaux frais, en particulier dans les régions avec un petit nombre de jours ensoleillés par an.

• Vitamines et mineraux. Les nutriments d'origine végétale sont complètement absorbés par l'organisme, dans ce cas, inutile de parler des dangers des micro-verts. Les pousses de plantes cultivées à la maison ou achetées en magasin vous gardent en bonne santé même pendant les périodes les plus occupées.

La composition quantitative des micro-verts, ainsi que la teneur en calories du produit, dépendent du type individuel de plante et des conditions de sa culture. Mais comme le plus souvent le produit est cultivé et ajouté au plat en tant que collection, il est d'usage de faire la moyenne des indicateurs.

La teneur en calories des micro-légumes pour 100 g est de 31 kcal ou 129 kJ. Le produit contient :

• Protéines - 2,6 g ;

• Graisses (ou plutôt traces de graisses) - 0,1 g ;

• Glucides - 5 g ;

• Fibres alimentaires - 3 g ;

• Eau - 91 g.

La composition des micro-légumes fluctue si vous mangez des variétés pures, par exemple, la teneur en calories du persil est de 36 kcal et la roquette de 25 kcal, tandis que le rapport protéines et glucides varie de 1: 2 à 1: 4 selon le type de plante. Mais pour tirer le meilleur parti de la consommation de micro-pousses, il est toujours recommandé de combiner plusieurs plantes en une seule portion.

Distribution de micro-pousses.

Pour la première fois, un produit aussi spécifique que le microgreen ou les microgreens a été discuté dans les années 80 du siècle dernier. Il est d'abord apparu comme élément décoratif des plats dans les restaurants haut de gamme de San Francisco, aux États-Unis. Dans les années 90, la popularité des microplantes a augmenté en raison de la recherche et de la justification scientifique des avantages du produit. Et dans les années 2000, une vague de popularité des microplantes a balayé l'Europe.

Essentiellement, le même nom fait référence aux pousses de diverses plantes - basilic, roquette, persil et même céréales, chou, pois chiches. Une telle généralisation a été faite pour une raison, car quel que soit le type de plante, elles ont été collectées lors du développement des premières feuilles, lorsque la jeune pousse stocke encore le maximum d'éléments nutritifs.

Si vous observez le développement de micro-verts à la maison, un jardinier attentif remarquera la germination d'un grain dans les 5 jours suivant la plantation des graines. Jusqu'à l'apparition des premières feuilles, ce n'est encore qu'une échappatoire, et non une plante apte à l'alimentation. Déjà le 12ème jour, lorsque la hauteur de la pousse atteint 5-10 cm et que de jeunes feuilles apparaissent sur la tige, on peut juger de la qualité de la microplante.

C'est pendant cette période, lorsque les verts se développent activement et que les feuilles sont en phase de cotylédon, que l'apport nutritif du produit est incroyablement concentré et que les avantages des micro-verts sont encore plus importants que ceux d'une plante adulte.

Qu'est-ce qu'une micro-pousse ?

Les micro-verts ou micro-verts sont un nom généralisé pour les légumes verts traditionnels ou récoltés dans une phase de germination des feuilles spécifique. En termes simples, ce sont des pousses de légumes verts classiques, des légumes individuels et des épices. La récolte précoce a commencé à être pratiquée aux États-Unis, mais la nouveauté s'est rapidement propagée dans le monde entier. Des micro-pousses saines sont maintenant disponibles dans de nombreuses grandes épiceries, et la plupart des experts en aliments naturels parlent de leurs avantages. La grande popularité du produit amène de nombreux sceptiques à réfléchir à des astuces marketing, ce qui n'est pas tout à fait vrai, car les avantages de consommer des microgreens sont énormes. Mais pour tirer le maximum de nutriments des aliments, vous devez savoir quelles sont les caractéristiques des microplantes et des plats à base de celles-ci.

Comment les algues vous aident-elles à perdre du poids ?

Les algues précieuses sont un produit diététique très faible en calories, 100 g ne contiennent que 5,4 kcal. Il favorise la perte de poids en remplissant l'estomac et en provoquant une sensation de satiété. De plus, il absorbe les liquides et remplit les intestins, décompose les cellules graisseuses. Tout cela permet de l'utiliser avec succès pour réduire l'excès de poids et dans la lutte contre la cellulite.

2022/05/04

Comment utiliser les algues ?

Combien par jour est-il recommandé de manger du chou marin et sa consommation excessive peut-elle nuire à l'organisme?

A titre préventif et thérapeutique, il suffit de manger 2 cuillères à café d'algues sèches par jour. Vous pouvez en boire des infusions, l'ajouter comme assaisonnement sain (au lieu du sel) aux soupes, sauces, salades, purées de légumes, après l'avoir broyé en farine.

Si les algues apparaissent trop souvent dans l'alimentation, cela peut finalement entraîner le développement d'une furonculose. Par conséquent, tout, comme on dit, devrait être modéré.

Il n'est pas recommandé de prendre du chou marin mariné et en conserve - il contient des additifs nocifs pour la santé, ce qui soulève des doutes sur ses propriétés bénéfiques. Par conséquent, achetez du varech séché, qui est toujours vendu dans les pharmacies. Il se présente sous forme de plaques, de briquettes, broyé, et également sous forme de poudre. Lors de sa fabrication, seule l'humidité a été extraite et toutes les vitamines et micro-éléments précieux ont été complètement préservés.

Qui ne devrait pas manger d'algues ?

Laminaria n'est pas indiqué pour les personnes allergiques à l'iode. Il est déconseillé d'en manger et de le prendre sous forme de poudre pour les femmes enceintes souffrant d'urticaire, de rhinite, d'acné, de furonculose. Parmi les personnes qui ne devraient pas manger d'algues figurent celles qui souffrent de néphrite, de tuberculose, de maladies de l'estomac et des intestins au stade aigu, d'hémorroïdes, de néphrose et de toute autre maladie rénale.

Propriétés utiles des algues.

Les propriétés utiles du chou marin sont utilisées pour la prévention et le traitement supplémentaire de l'artériosclérose. Si vous incluez des algues dans votre menu quotidien, l'excès de cholestérol ne se déposera plus sur les parois des vaisseaux sanguins et sera excrété par le corps. De plus, le varech contient dans sa composition une substance aussi utile que la laminine, qui a la capacité de normaliser la pression artérielle. Pas étonnant que les algues aient été reconnues comme l'un des produits les plus utiles pour prolonger la jeunesse et la longévité.

Il a été prouvé que le varech est un puissant aphrodisiaque, il est capable de traiter les maux associés aux hormones. Il aide également à rester en forme et agit comme prophylactique contre les maladies féminines - inflammation des appendices, maladies de l'utérus et colpite à trichomonas.

Le chou marin est utilisé comme un moyen efficace de se débarrasser d'un mal de gorge et comme un bon remède pour renforcer l'immunité, qui, comme vous le savez, protège notre corps contre les rhumes et les infections.

La faible incidence du cancer du sein chez les femmes japonaises, expliquent les scientifiques, la présence constante de varech dans leur alimentation.

Propriétés utiles des algues.

Les algues sont utilisées dans le traitement des maladies suivantes :

• maladies de la glande thyroïde ;

• prévention de l'oncologie ;

• favorise le nettoyage du corps ;

• béribéri ;

• anémie ;

• obésité;

• constipation;

• améliore le métabolisme ;

• effet immunostimulant ;

• action anti-sclérotique ;

• diminue le mauvais cholestérol ;

• réduit la formation de thrombus ;

• améliore la mémoire ;

• aide à lutter contre le stress, la fatigue, la dépression ;

• augmente la libido.

La laminaire est l'un des aliments les plus riches en iode qui aide à éliminer les substances nocives de l'organisme, notamment le plomb et les métaux lourds. L'iode a également un bon effet sur l'état de la glande thyroïde, en particulier, il traite le goitre endémique, l'hyperthyroïdie, la maladie de Basedow. Il est conseillé à ces patients vivant en Extrême-Orient de manger du pain cuit avec l'ajout de varech. Si vous avez une machine à pain, vous pouvez également produire vous-même un tel pain avec un effet cicatrisant si vous ajoutez 0,4 mg de poudre d'algues sèches pour 1 kg de pain.

La laminaire peut être utilisée pour traiter la constipation anatomique chronique en faisant une infusion sur de la poudre sèche ou des algues hachées. En raison de son effet sûr et doux sur les intestins, les algues sont capables d'en éliminer sans douleur les formations stagnantes et, en général, ont un effet bénéfique sur l'ensemble du processus de digestion.

Une infusion de varech sec peut être utilisée pour un stress prolongé. En raison de sa composition riche en brome et en vitamines B, le chou marin calme et normalise le système nerveux. La laminaire a un effet positif sur le système nerveux central, améliore les performances du corps, rend une personne plus forte mentalement et physiquement.

Qu'y a-t-il dans les algues ?

 Qu'y a-t-il dans les algues ?

• un ensemble complet de macro et microéléments tels que phosphore, sodium, fer, magnésium, iode.

• toutes les vitamines du groupe B, ainsi qu'une grande quantité de E, A, C et D. De plus, il y a plusieurs fois plus de vitamines et d'oligo-éléments dans les algues que dans l'ordinaire.

• des entérosorbants naturels appelés « Alginates ». Ils sont conçus pour débarrasser l'organisme des toxines, des ions, des radionucléides et des bactéries pathogènes.

• les stérols, qui empêchent l'accumulation de cholestérol en excès et fluidifient le sang, réduisant ainsi les caillots sanguins.

• forme organiquement liée d'iode, qui maintient l'équilibre de cet élément dans le corps.

• des fibres alimentaires, ce sont aussi des pectines, qui contribuent à améliorer le fonctionnement du système digestif et du tractus gastro-intestinal.

• acides gras qui préviennent l'athérosclérose chez les personnes âgées.

• les protéines et les acides aminés les plus utiles pour le corps.

• des polysaccharides de haut poids moléculaire qui normalisent le métabolisme, surveillent le taux de cholestérol, équilibrent l'eau et le sel, préviennent la formation de caillots sanguins.

Qu'est-ce que l'algue ?

Kale de mer, algues utiles et comestibles. Il appartient à la classe des algues brunes, qui se distinguent par un riche ensemble de microéléments et de nutriments utiles. Les algues sont filtrées hors de l'eau de mer, puis transformées en une forme acceptable pour le corps humain.

A quoi servent les algues ?

Les algues sont un ajout bienvenu à la plupart des régimes alimentaires. Les algues peuvent être incluses dans une alimentation saine et les gens peuvent souvent utiliser des mélanges d'algues à la place du sel. Pour certaines personnes, cependant, il est recommandé d'éviter les algues. Toute personne prenant des médicaments pour la thyroïde devrait consulter son médecin avant d'ajouter des algues à son alimentation.

Métaux lourds dans les algues.

Un autre problème courant est associé aux métaux lourds. Les algues absorbent les minéraux et les nutriments de la mer. Si l'eau environnante contient ces métaux, les algues les absorberont également. Une étude publiée dans la revue Chemosphere a révélé que les niveaux de métaux toxiques tels que l'aluminium, le cadmium et le plomb sont généralement très faibles dans les algues comestibles.

En outre, une étude publiée dans Scientific Reports a examiné 10 métaux potentiellement dangereux dans les algues, conduisant à une conclusion similaire, bien que les auteurs aient appelé à des recherches plus approfondies sur d'autres métaux. Bien que les niveaux puissent être faibles, les métaux toxiques peuvent s'accumuler avec le temps chez une personne qui mange des algues quotidiennement.

Excès d'iode dans les algues.

Le principal problème est l'utilisation excessive de l'iode contenu dans les algues. Alors que de nombreuses personnes peuvent gérer des niveaux élevés d'iode, certaines peuvent développer un dysfonctionnement thyroïdien. Cela peut provoquer des symptômes tels qu'une prise de poids, un gonflement et une hypertrophie de la glande thyroïde. Toute personne présentant ces symptômes doit arrêter de consommer de l'iode et consulter un endocrinologue.

Les algues protègent le cœur.

Comme le montre la même étude, les aliments riches en fibres comme les algues peuvent également réduire le taux de cholestérol sanguin. Ces fibres solubles se lient aux acides biliaires ou aux sels dans le corps. Le corps utilise alors le cholestérol pour remplacer ces éléments, ce qui peut entraîner une réduction de 18 % du cholestérol total. De nombreux types d'algues ont également des niveaux élevés d'antioxydants, qui peuvent également favoriser la santé cardiovasculaire.