2023/05/06

Contre-indications et dommages possibles au maïs.

Le maïs peut apporter au corps non seulement des avantages, mais aussi des dommages.

Cela se résume aux points suivants :

• Acide phytique. L'acide phytique altère l'absorption des minéraux alimentaires tels que le fer et le zinc provenant du même repas. Cela peut être un problème pour vous si les céréales et les légumineuses sont vos aliments de base. N'oubliez pas que le trempage, la germination et la fermentation du maïs peuvent réduire considérablement les niveaux d'acide phytique.

• Mycotoxines. Le maïs est souvent contaminé par des champignons, généralement en raison d'un stockage inapproprié. Les principales classes de mycotoxines présentes dans le maïs sont les fumonisines, les aflatoxines et les trichothécènes. Les fumonisines méritent une attention particulière. Par exemple, une étude observationnelle en Afrique du Sud a montré que la consommation régulière de semoule de maïs peut augmenter le risque de développer un cancer de l'œsophage.

• Formation de gaz. Lourdeur dans l'estomac, ballonnements et augmentation de la formation de gaz, et peut également provoquer le syndrome du côlon irritable. Ces symptômes ne se développent que si vous mangez trop de maïs en mangeant plus d'un épi par jour.

• Réaction allergique de l'organisme. Il se développe rarement sur le produit, mais il ne peut pas non plus être exclu. Avec une intolérance individuelle au maïs, on refuse de le manger.

Le fait que le maïs peut augmenter la formation de gaz doit être rappelé par les femmes qui allaitent. Ils doivent utiliser le produit avec prudence afin d'éviter les ballonnements chez l'enfant.

Vous ne devez pas inclure le maïs dans l'alimentation avec une exacerbation de l'ulcère gastrique. La composition des grains comprend des substances qui augmentent la coagulation du sang. Par conséquent, avec une tendance à la formation de caillots sanguins, le produit doit être jeté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire