Les olives se distinguent par un niveau élevé de substances précieuses, elles contiennent des glucides, des protéines, ainsi que des fibres alimentaires. Parmi les minéraux trouvés Na, Ca, K, Mg, P et autres.
L'olive contient de la vitamine E ou tocophérol, qui est considérée comme une substance antioxydante importante qui prévient le vieillissement. De plus, l'acide folique et l'ensemble du complexe du groupe des vitamines B y ont été trouvés, ce qui rend le produit très nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux. Le calcium renforce le système squelettique, les dents et les plaques à ongles, est la prévention de l'ostéoporose. Les polyphénols contribuent à fluidifier le sang, protégeant contre la formation de caillots sanguins. De plus, ces substances réduisent le risque de cancer du sein.
Le potassium est également présent ici en quantité suffisante, ce qui assure le bon fonctionnement du CCC. L'inclusion régulière d'olives dans le menu entraîne une diminution du cholestérol, une régulation de la pression artérielle. La vitamine C et le tocophérol ont un effet bénéfique sur le fonctionnement du système musculo-squelettique.
La valeur énergétique de 100 g d'olives est supérieure à 100 kcal. Cet indicateur n'est pas très élevé, mais il ne faut pas l'utiliser en grande quantité tout en suivant un régime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire