2023/05/06

Maïs génétiquement modifié : les faits.

Des scientifiques italiens ont découvert que le maïs génétiquement modifié n'est pas contaminé par des mycotoxines (déchets de moisissures). Cela réduit le risque d'intoxication du corps lors de la consommation de céréales.

Les technologies OGM aident à augmenter les rendements de 5 à 25 %. Tous les résultats de la recherche ont été publiés dans des rapports scientifiques.

Une méta-analyse d'études qui a duré 20 ans a révélé que la modification génétique du maïs réduit le risque d'empoisonnement par des céréales de mauvaise qualité.

La méta-analyse comprend des études menées de 1996 à 2016. Il comprend 6006 articles, dont 79 meilleurs articles ont été sélectionnés. Ils ont comparé le rendement, la qualité des grains, le taux de reproduction des micro-organismes biologiques dans le maïs conventionnel et génétiquement modifié. L'interaction des cultures avec les insectes a été prise en compte.

Les résultats étaient les suivants :

• Le rendement du maïs OGM était de 5 à 25 % plus élevé. Il a été cultivé sur les mêmes surfaces qu'un produit ordinaire.

• Le maïs OGM est de 29 à 36 % plus résistant aux mycotoxines fongiques.

Ces mycotoxines sont dangereuses pour le corps humain. Ils conduisent au développement d'intoxications graves, à des lésions rénales et augmentent même le risque de développer des tumeurs cancéreuses. Malgré le fait que le grain ordinaire soit raffiné, la possibilité d'intoxication demeure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire