Le maïs peut à juste titre être considéré comme l'une des cultures céréalières les plus anciennes. Selon certains chercheurs, le lieu de naissance de cette céréale est le Mexique, car c'est sur le territoire de ce pays que des graines de maïs ont été cultivées il y a 7 à 10 000 ans.
Le maïs est arrivé en Europe à la fin du XVe siècle, lorsque Christophe Colomb, qui a découvert l'Amérique, a apporté plusieurs épis en Espagne. Au milieu du XVIe siècle, le maïs était déjà cultivé dans presque tous les pays européens.
Cette céréale n'a été introduite en Russie qu'au 18ème siècle. Pendant des siècles, de nombreux peuples ont traité le maïs comme la nourriture des dieux, et les anciennes tribus indiennes croyaient qu'il s'agissait d'une plante sacrée. Il n'y a rien d'étrange ou de surprenant à cela, car grâce au maïs, les personnes qui vivaient il y a plusieurs milliers d'années ont pu cultiver et récolter de grandes récoltes, ce qui à l'avenir a contribué à la formation d'une société hautement développée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire