Le maïs a trouvé une large application dans la médecine traditionnelle de différents pays :
• Les guérisseurs slaves du sud utilisaient une décoction de stigmates de maïs pour éliminer l'inflammation des organes du système urinaire, pour éliminer les parasites de la bande du corps et pour traiter la lithiase urinaire.
• Les maladies de la vésicule biliaire et des voies biliaires à l'aide de décoction de maïs ont été traitées par des guérisseurs slaves orientaux. Ils l'utilisaient aussi comme diurétique.
• Les guérisseurs asiatiques utilisaient le maïs pour lutter contre la tuberculose. Les gâteaux de cette céréale étaient largement utilisés dans le traitement des maladies de la peau. Ils ont été trempés dans du vinaigre et appliqués sur l'eczéma et les membres fissurés. Pour augmenter l'acuité visuelle, les adeptes de la médecine traditionnelle asiatique mâchaient des grains de maïs et les appliquaient en compresse sur les yeux, et cette bouillie les évitait également des démangeaisons après les piqûres d'insectes. Le maïs était consommé pour les maladies du système digestif. Sur la base de semoule de maïs, un lavement a été préparé, qui a été administré aux patients souffrant d'ulcères intestinaux.
À ce jour, les guérisseurs traditionnels de nombreux pays continuent d'utiliser activement la soie de maïs comme sédatif. On pense qu'ils calment le système nerveux, permettent de soulager les tensions. Il est recommandé de prendre des stigmates de maïs à l'intérieur pour les personnes souffrant de glaucome, de conjonctivite et d'hémorragies vitréennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire