Le saumon est environ deux fois plus calorique que le poisson « blanc » ordinaire. Mais l’excès de graisse dans le poisson n’est pas le même que dans la viande. Le poisson contient des graisses insaturées, contrairement à la viande. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 et oméga-6 sont bénéfiques pour les vaisseaux sanguins, réduisent le risque de thrombose et préviennent les maladies cardiaques.
C'est la teneur en graisse du saumon qui le rend si utile, car le corps a encore besoin de graisses pour fonctionner normalement. Une telle nourriture est particulièrement nécessaire pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants. Le saumon contient de nombreuses protéines facilement digestibles qui sont essentielles à la croissance et au développement. Et les vitamines B entrant dans la composition du poisson aident à les absorber. Comblez complètement les besoins quotidiens en vitamine B12 avec seulement 100 grammes de saumon.
Il existe de nombreux autres composés utiles dans le saumon : vitamines A, D, oligo-éléments iode, phosphore, calcium, magnésium et autres. Ces éléments sont essentiels à la solidité des os et à un système nerveux sain. Il a été démontré que la consommation d’huile de poisson et d’oméga-3 en particulier améliore les fonctions cérébrales. Cela aide à maintenir la clarté de pensée dans la vieillesse et améliore également l’humeur. Le saumon est recommandé en cas de dépression saisonnière et de perte de force.
Calories pour 100 grammes 189 kcal
Protéines 22,5 gr
Graisses 12,5 gr
Glucides 0 gr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire