Certaines recherches suggèrent que le soja pourrait réduire le cholestérol, en particulier le LDL (mauvais) cholestérol.
Dans une analyse approfondie de 35 études, les chercheurs ont découvert que la consommation de produits à base de soja réduisait le (mauvais) cholestérol LDL et le cholestérol total tout en augmentant le (bon) cholestérol HDL.
Ces améliorations étaient plus importantes chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.
Cependant, les chercheurs ont noté que les suppléments de soja n’avaient pas le même effet hypocholestérolémiant que la consommation de produits à base de soja.
Dans une autre revue plus ancienne de 38 études, les chercheurs ont noté qu'une consommation moyenne de soja de 47 grammes par jour était associée à une réduction de 9,3 % du cholestérol total et de 13 % du (mauvais) cholestérol LDL.
Les fibres du soja jouent un rôle important dans la réduction du cholestérol.
Dans une étude, 121 adultes ayant un taux de cholestérol élevé ont pris 25 grammes de protéines de soja avec ou sans fibres de soja pendant 8 semaines. Le soja enrichi en fibres réduit le cholestérol LDL (mauvais) plus de deux fois plus que les protéines de soja seules.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire