Ce type de poisson est précieux pour sa riche teneur en minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement des processus métaboliques, à des ongles et à des cheveux sains. Le sélénium contenu dans le saumon est bien mieux absorbé par l'organisme que celui d'autres produits d'origine animale.
D’ailleurs, le saumon est la source la plus riche de cet oligo-élément. Le poisson rouge contient plus de 40 % des besoins quotidiens en potassium et en phosphore. Le premier est nécessaire au maintien d’un rythme cardiaque correct, le second est nécessaire à la formation de l’ADN, à la production d’enzymes et au maintien de la santé des os. La vitamine E est un puissant antioxydant qui réduit le risque de maladie cardiaque, prévient l'oxydation des lipoprotéines de basse densité et réduit l'accumulation de plaques dans les artères coronaires. De plus, il protège contre les tumeurs malignes, améliore l’immunité et protège contre la cataracte. Cette vitamine, comme l'acide ascorbique et le bêta-carotène, peut être obtenue en grande quantité à partir du saumon. Ces substances affectent le corps au niveau cellulaire, désactivant les radicaux libres qui peuvent endommager le matériel génétique et perturber la structure cellulaire, ce qui conduit ensuite à des maladies incurables.
La vitamine D est essentielle au maintien de la santé. Une carence en substance augmente le risque de troubles cardiaques, de sclérose en plaques, de polyarthrite rhumatoïde et de diabète. Les vitamines B contenues dans le poisson rouge sont également importantes pour l'homme. Ils sont essentiels au système nerveux, à la fonction hépatique et au contrôle de la glycémie, à la production de sérotonine et à la formation de nouvelles cellules dans le corps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire