Le saumon peut être bénéfique pour le cerveau et les processus mentaux. Des chercheurs ont récemment découvert que la consommation de nombreux nutriments présents dans le poisson est associée à un risque moindre de troubles de l'humeur tels que la dépression.
Il a également été démontré que les acides gras polyinsaturés sont associés à un risque réduit de psychose, de déficits cognitifs, de démence et de troubles hyperkinétiques tels que le TDAH. Il a également été démontré que les acides gras oméga-3 réduisent l'agressivité, l'impulsivité et la dépression chez les adultes, selon l'Institut national sur l'abus d'alcool et l'alcoolisme. Ces effets sont encore plus prononcés chez les enfants âgés de 4 à 12 ans souffrant de troubles de l’humeur et de problèmes de comportement erratique, comme certains types de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).
Une étude à long terme menée au Royaume-Uni a révélé que les enfants nés de femmes ayant mangé au moins 350 grammes de poisson par semaine pendant la grossesse avaient un niveau d'intelligence plus élevé et de meilleures compétences sociales et de communication, ainsi qu'une meilleure motricité fine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire