2023/09/08

Quels sont les bienfaits des acides gras du saumon ?

Les oméga-3 les plus bénéfiques trouvés dans la nature se trouvent dans les poissons gras. Dans ce produit, cette substance est représentée par deux acides uniques : l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA). Ils favorisent le bon fonctionnement du cerveau, du cœur, des articulations et soutiennent la santé globale du corps.

Dans les années 1970, les scientifiques ont commencé à parler du fait que la consommation de poisson de mer réduisait le risque de développer des maladies cardiovasculaires. Ils ont formulé cette hypothèse après avoir examiné les Esquimaux vivant dans l'Arctique du Groenland, pour qui les fruits de mer sont un aliment traditionnel. Il s'est avéré que l'incidence des maladies cardiaques parmi les représentants de ce groupe ethnique est extrêmement faible. En plus de cela, les scientifiques ont découvert que le poisson de mer contribue également à réduire le risque de développer de nombreux types de cancer, ainsi que la maladie d'Alzheimer, l'asthme, la dépression, le diabète, l'hypertension, la dégénérescence maculaire, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Et tout cela, pensent les chercheurs, est dû aux oméga-3.

Le corps humain n’étant pas capable de synthétiser lui-même ces acides gras, il est extrêmement important de reconstituer leurs réserves à partir de l’alimentation. Vous pouvez optimiser la concentration d’EPA et de DHA dans l’organisme en consommant des poissons gras comme le maquereau, les sardines, le hareng et le thon. Ces produits doivent apparaître au menu au moins deux fois par semaine.

Ainsi, les oméga-3 obtenus à partir du saumon :

• protéger le cœur ;

• réduire le risque de mort subite due à des maladies cardiaques ;

• réduire le risque d'accident vasculaire cérébral;

• réduire le risque de développer un diabète ;

• nécessaire au bon déroulement de la grossesse et au développement du fœtus ;

• réduire le taux de « mauvais » cholestérol dans le sang ;

• renforcer les vaisseaux sanguins ;

• faciliter l'évolution des maladies immunitaires et inflammatoires, notamment cutanées, polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn ;

• réduire le risque de troubles mentaux et de certaines maladies causées par des troubles cérébraux.


En plus des bienfaits incomparables pour le cœur et les vaisseaux sanguins, selon les recherches, les oméga-3 sont nécessaires aux personnes souffrant de psoriasis, de colite ulcéreuse et de lupus. Ces acides gras peuvent ralentir la croissance et réduire la taille des tumeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire