Le saumon est vendu congelé, réfrigéré, salé et fumé. Quel que soit le traitement, le saumon reste rouge-rose. Mais attention aux viandes trop brillantes : des colorants pourraient y être ajoutés.
Examinez attentivement l'emballage pour détecter la présence d'additifs étrangers. Idéalement, il ne devrait y avoir que du poisson et du sel, éventuellement des épices.
Lorsque vous choisissez un poisson entier, faites attention à la couleur de la carcasse - elle ne doit pas présenter de taches, de stries ou de mucus étranges. Les yeux du poisson frais sont brillants, ni troubles ni enfoncés. Le poisson congelé est souvent vendu glacé - il ne doit y avoir ni neige ni cristaux dans la glace. Ceci est indiqué par la congélation et la décongélation répétées du produit, ce qui réduit la qualité et gâche le goût.
Conservez le produit uniquement au congélateur ou au réfrigérateur. Les modalités sont indiquées sur l'emballage. Il est préférable de ne pas garder le saumon ouvert - il sèche rapidement, se détériore et l'odeur imprègne tout le réfrigérateur. Le poisson congelé restera plusieurs mois et légèrement salé au réfrigérateur pendant pas plus d'un mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire