2023/09/08

Comment sélectionner et conserver le saumon ?

La partie la plus molle et la plus juteuse de la carcasse est la partie épaisse, éloignée de la queue. Lorsqu'il est frais, le saumon est rose-orange et presque inodore. Si vous achetez du poisson entier, faites attention aux yeux : ils doivent être brillants et non pressés vers l'intérieur. La pulpe est dense, élastique et non glissante au toucher.

Une couleur blanchâtre et un excès d'eau dans le poisson congelé indiquent une recongélation fréquente.

Le poisson fumé et salé est moins sain. Vous devez étudier attentivement la composition - il peut y avoir des colorants et d'autres éléments étrangers. Emportez le poisson là où il n'y a rien de superflu.

Lorsqu'il est gardé en captivité, le saumon rouge a souvent une chair plus pâle. Cela n'affecte en rien le goût ou les bienfaits, mais peu de gens veulent acheter du poisson pâle. Par conséquent, les producteurs nourrissent le saumon avec des colorants. S'ils sont obtenus à partir de coquilles de crustacés, cela n'a rien de dangereux. Mais les colorants synthétiques sont moins chers et il n’existe aucun moyen de savoir à l’avance quel colorant a été utilisé. Par conséquent, si vous voyez du poisson cru rouge vif ou rouge, il est préférable de privilégier le saumon d'une teinte rosée plus pâle.

Laissez-vous guider par le type de poisson, son goût en dépend, car tous les saumons sont différents. Par exemple, le saumon rose est plus sec et le saumon est plus gras.

Le saumon frais peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Le poisson conditionné sous vide a généralement une durée de conservation plus longue - ceci est indiqué sur l'étiquette. Le poisson se conserve au congélateur jusqu'à six mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire