Les principales caractéristiques du poisson frais :
• écailles brillantes, propres et légèrement humides ;
• les yeux du poisson doivent être clairs et transparents ;
• dans le poisson fraîchement pêché, la chair est dense, élastique et reprend rapidement sa forme ;
• l'odeur du poisson frais est fraîche et légèrement sucrée, mais pas trop de poisson ou de boue.
L'odorat est un critère très important pour la fraîcheur et les fruits de mer.
Les fruits de mer frais sont pratiquement inodores.
Lorsque vous achetez des crevettes, faites attention à leur apparence. Les queues non nettoyées doivent s'enrouler en un anneau. Une crevette droite comme une vobla est le signe que le produit a été recongelé à plusieurs reprises ou qu'il a été congelé déjà rassis. Les taches et les nuances non naturelles sont également le signe de matières premières de mauvaise qualité.
Lors du choix du caviar, faites attention à la consistance de la masse d'œufs. Il doit être légèrement friable, ni visqueux ni liquide. Le caviar frais est sec, peu brillant.
Faites attention aux informations sur l'étiquette. Les informations sur les produits issus de ressources biologiques aquatiques doivent être portées à la connaissance des acheteurs (nom du produit, nom et localisation du fabricant, marque du fabricant (le cas échéant), masse ou volume, ou quantité du produit, composition du produit, valeur nutritionnelle, stockage). conditions, date de péremption, date de fabrication et date d'emballage, informations sur l'évaluation de la conformité des produits alimentaires Concernant le glaçage : poids net (pour les produits alimentaires à base de poisson glacés surgelés - poids net des produits alimentaires à base de poisson surgelés sans glaçage) ; fraction massique du glaçage en pourcentage .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire