2023/09/13

Propriétés utiles du thon.

La viande de thon a la teneur en protéines la plus élevée parmi tous les poissons - 22,26 %. À cet égard, il ne peut être assimilé qu’au caviar de certaines espèces de poissons commerciaux. La teneur en matières grasses de la viande varie d'une fraction de pour cent à 19 %. La chair de thon contient des micro et macroéléments tels que : calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore, chlore, soufre, iode, fer, zinc, cuivre, manganèse, fluor, chrome, nickel, cobalt, molybdène ; ainsi que les vitamines A, B1, B2, B6, B9, E, PP.

La viande de thon contient tous les acides aminés nécessaires au corps humain. Les jeunes germons et thons rouges contiennent des acides gras oméga-3 uniques qui peuvent aider à réduire de moitié votre risque de maladie cardiaque. De plus, le complexe oméga-3 (acides gras linoléique, eixapentinoïque et doxaexinoïque) améliore la fonction oculaire et cérébrale, réduit les douleurs arthritiques, a des effets anti-inflammatoires, favorise la perte de poids et réduit même le risque de certains cancers. De plus, pour obtenir un effet préventif, 5,5 grammes d'acides gras oméga-3 par mois suffisent (ce qui correspond à 1 boîte de germon dans son jus par semaine).

La viande de thon est bonne pour la peau et les muqueuses, les systèmes nerveux et digestif, régule la glycémie et présente des propriétés antioxydantes. 1ère place pour la présence de chrome. Il détient le record de présence d'iode et de cobalt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire