2023/09/05

L'histoire de l'apparition du saumon dans l'alimentation.

Le saumon est communément appelé « poisson rouge » en raison de la couleur de sa chair. Mais le saumon, le saumon rose, la truite sont aussi rouges. C'est du saumon ? Découvrons qui est qui.

Il existe deux types de saumon : du Pacifique et du vrai. Le saumon du Pacifique est un poisson sauvage pêché à Sakhaline, au Kamtchatka, etc. Ceux-ci comprennent le saumon rose, le saumon kéta, le saumon coho, le saumon sockeye et plusieurs autres types de poissons qui ont la même viande rouge. Le saumon du Pacifique vit dans l'eau salée et ne fraye qu'une fois dans sa vie dans les rivières douces. Ce poisson est considéré comme le plus utile.

Le vrai saumon ou le saumon noble ne se trouve presque jamais à l'état sauvage. Ils sont cultivés dans des fermes, dans des lacs et des mers, nourris avec des aliments spéciaux. Le saumon noble comprend le saumon (saumon de l'Atlantique) et la truite. La truite combine également plusieurs espèces de saumons d'eau douce. On les confond souvent avec le saumon, car leur viande est très similaire en apparence. Mais la truite est moins grasse et son goût est plus délicat.

Ainsi, le saumon est le nom collectif du poisson saumon, qui comprend de nombreuses espèces différentes. Ils peuvent être à la fois des habitants des océans et de l'eau douce, avoir des qualités gustatives différentes. Tous n'ont pas une couleur de viande rouge - par exemple le corégone et le poisson blanc, mais ils appartiennent également au saumon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire