La pastèque est un produit très savoureux et sain qui est prêt à vous procurer un grand plaisir, à condition que vous appreniez à le choisir et à le conserver correctement.
La pulpe de fruit de la pastèque contient de 6 à 13% de sucres facilement digestibles (glucose, fructose et saccharose). Au moment de la maturation, le glucose et le fructose prédominent, le saccharose s'accumule pendant le stockage de la pastèque. 100 grammes de la partie comestible du fruit ne contiennent que 38 kilocalories.
La pulpe contient de la vitamine A, des vitamines B (B1, B2, B6, B9 et PP), de la vitamine C, de la vitamine E, du magnésium, du potassium, du calcium, du phosphore, du fer, du sodium.
Les antioxydants abondants dans la pastèque comprennent le lycopène, la niacine et la thiamine, ainsi que le carotène, la riboflavine et l'acide ascorbique mentionnés ci-dessus.
Cette composition de pastèque sucrée provoque de nombreux effets positifs sur le corps.
Premièrement, la teneur élevée en eau permet l'utilisation de la pastèque comme agent diurétique et cholérétique, le jus de pastèque est capable de nettoyer le foie et les reins des toxines et des toxines.
Deuxièmement, les fibres alimentaires contenues dans la pastèque sont tendres et douces, et elles aident également à réduire le cholestérol.
Troisièmement, la teneur en acide folique de la pastèque a un effet positif sur la formation d'ADN et d'ARN, la division cellulaire, le métabolisme des protéines, la beauté et la santé de la peau, des cheveux et le fonctionnement de la digestion.
Quatrièmement, la teneur élevée en antioxydants de la pastèque prévient le processus de vieillissement, protège le corps des troubles liés à l'âge, combat les radicaux libres et aide à résister au développement du cancer.
La teneur élevée en magnésium (environ 60% des besoins quotidiens pour 100 grammes) assure l'absorption normale des autres nutriments (calcium, sodium, potassium), ce qui est utile pour les organes internes, en particulier pour le système cardiovasculaire.
La teneur du même magnésium et d'une variété d'antioxydants dans la pastèque détermine ses propriétés anti-stress, et le goût estival de la pastèque lui-même affecte la production d'hormones de joie dans le corps.
L'utilisation de la pastèque renforce le système immunitaire humain, stabilise la vision.
En éliminant l'excès de liquide du corps, la pastèque aide ainsi à se débarrasser de quelques kilogrammes inutiles. En même temps, il supprime à nouveau le désir de grignoter, satisfaisant la sensation de faim.
En été, la pastèque résiste bien à la soif, comme une boisson gazeuse. Les jus et les sodas ne font pas le poids face au quartier de pastèque plus sain et juteux, car ils ne contiennent pas de sucres difficiles à digérer. Cette pastèque est bonne pour les diabétiques, mais avec modération.
La pastèque est utilisée en nutrition clinique pour l'anémie, l'athérosclérose, l'hypertension, les maladies du foie, les calculs de la vésicule biliaire et des voies urinaires, l'arthrite, la goutte et l'obésité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire