Les propriétés curatives de la pastèque ne pouvaient pas passer inaperçues auprès des femmes médecins, qui recommandent de consommer régulièrement ce fruit, notamment pendant la grossesse. En cette période difficile pour le corps féminin, la teneur élevée en acide folique, en vitamines et en microéléments, dont se vante la pastèque, est tout simplement nécessaire - ces substances fournissent non seulement à la future mère tout le nécessaire pour maintenir une vie normale, mais aident également le bébé se former correctement dans l'utérus.
La folacine (autre nom de l'acide folique) est impliquée dans la formation des chaînes d'ADN du bébé, régule la division cellulaire et améliore l'absorption des protéines. Et bien qu'il contienne un fort pourcentage d'eau, l'œdème qui fait peur à de nombreuses femmes enceintes ne vous menace pas après avoir bu de la pastèque ! Au contraire, l'énergie et une attitude positive vous reviendront, et le futur bébé vous dira "Merci" pour une généreuse portion de vitamines et de minéraux.
N'abandonnez pas la pastèque après l'accouchement. Ce fruit aidera à normaliser rapidement la numération globulaire et à rétablir l'équilibre énergétique. La pastèque sera particulièrement utile pour les mères qui allaitent, car elle aidera à établir la lactation et à accélérer la production de lait maternel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire