Habituellement, la pastèque est ajoutée au sommet des fruits et légumes, ce qui aide à perdre du poids rapidement. Souvent, un mono-régime est même basé sur celui-ci. D'une part, une telle attitude envers cette baie géante semble justifiée, car elle contient beaucoup de liquide et très peu de calories (100 g de pulpe ne contiennent que 30 kcal).
Cependant, d'un autre côté, la pastèque a un index glycémique trop élevé, elle est riche en sucre et en grande quantité, elle pèse énormément sur les reins. Ainsi, l'utilisation de la pastèque dans les régimes amaigrissants est possible, mais ses portions ne doivent pas dépasser 200 à 300 g par jour.
Malgré le fait que cette baie contienne des fibres, qui devraient procurer une sensation de satiété durable, après une pastèque, l'appétit revient assez rapidement. Le fait est que son index glycémique est de 80 unités. Cela signifie qu'après avoir mangé la pulpe dans le sang, le niveau de sucre augmente fortement, puis le niveau de sucre chute tout aussi fortement et la sensation de faim reprend rapidement.
De plus, même si les sucres contenus dans la pastèque sont simples, leur excès n'apporte aucun bénéfice à l'organisme. Si dans les régimes avec une alimentation variée, la pastèque avec modération est tout à fait acceptable et même utile en raison de sa faible teneur en calories et de sa capacité à éliminer l'excès de liquide de l'organisme, alors il vaut mieux refuser un mono-régime à la pastèque.
En mangeant le même produit, le corps perd une énorme quantité de nutriments. De plus, en cours de route, la pastèque élimine les minéraux utiles qui étaient déjà dans le corps.
Enfin, un énorme fardeau pèse sur les reins, donc un tel régime est non seulement indésirable, mais contre-indiqué pour les personnes qui ont déjà des problèmes avec ces organes ou qui souffrent d'une inflammation du système génito-urinaire.
Des conséquences dangereuses peuvent également attendre ceux qui ont des maladies des systèmes cardiovasculaire et digestif ou du diabète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire