2023/06/05

Comment choisir et conserver la pastèque ?

Lors du choix d'un fruit, vous devez faire attention à la peau : elle ne doit pas être abîmée ou bosselée. La surface d'une pastèque mûre est généralement brillante et vert vif, mais d'un côté, il devrait y avoir une tache jaune-brun (terreuse) - l'endroit sur lequel la pastèque reposait lors de la maturation. Il est tout à fait normal qu'il y ait une toile d'araignée d'abeille sur l'écorce d'une pastèque - de fines rayures gris-brun ornées. On pense que c'est un signe de la douceur particulière du fruit. La queue ou l'endroit où elle est attachée doit être sèche et le son lorsqu'on la frappe doit être sonore. Quant au stockage de la pastèque, après la coupe, elle peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours au maximum.

Soit dit en passant, les amoureux inventifs de cette baie ont trouvé un hack de vie utile - couvrez la moitié restante de la pastèque avec un bonnet de douche. Grâce à la gomme, il tient bien et protège la chair des gerçures. À température ambiante, une pastèque entière peut rester en moyenne environ 2 semaines, mais le moment dépend de son degré de maturité.

Fait intéressant, ce fruit peut être conservé même jusqu'au Nouvel An. Pour ce faire, il doit soit être placé dans un filet et suspendu, soit posé sur des étagères, enveloppé de paille, dans une pièce sombre et fraîche (4-5°C). Certes, comme les scientifiques l'ont découvert, dans des conditions de basse température dans les pastèques, la teneur en lycopène diminue (de 8,1-12,7 mg / 100 g à 7,8-8,1 mg / 100 g).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire